Citations sur La vie serait simple à Manneville (6)

Bibalice
Bibalice   13 janvier 2017
Mon état est celui d'un bonze en lévitation. Je ne mange plus. Je n'arrive qu'à boire, du cava ou des pimm's. Après ces diètes alcoolisées et forcées, j'essaie de rentrer jusqu'à ma chambre, sans crier le nom d'Alex dans tout Oxford. Un soir au fond du parc de Magdalen, je me lâche. C'est bon d'entendre ce nom qui sort de mon ventre pour briser le silence de la nature.
LePetitCrayon   01 mai 2017
Je m'enfonce dans l'actualité. Elle me mange. C'est ce que je demandais. Etre mangé par la marche du monde. Je vis au rythme des sonneries. Je contemple le monde s'écrouler, exploser, s'entretuer.
LePetitCrayon   01 mai 2017
Je sais que c'est la dernière fois que je ne suis qu'un fils heureux. Je le redoute et je l'espère. Partir doit être une joie.
BabaLoe
BabaLoe   19 mai 2017
Une éternité plus loin, une semaine au moins plus tard, Alex est encore là vers 17 heures, près de la fenêtre, à son jeu et à sa fumée. Ses yeux quittent le jeu pour mes yeux. Son regard s’invite chez moi. Ces yeux sont graves. Il ne s’agit pas d’amusement, mais de la vie de demain.
BabaLoe
BabaLoe   19 mai 2017
Tu as toujours eu un tempérament de concierge. C’est normal que tu veuilles être journaliste.
LePetitCrayon   01 mai 2017
Les jours suivants, nous parlons peu. Nous croisons nos regards. Cela suffit à me nourri. J'ai trop peur que la parole craque le rêve qui me berce. C'est lui qui décide de m'adresser ou non la parole.