Critique de Ecureuilbleu

Les premières pages ne m'ont pas emballée. J'ai pensé que le narrateur n'allait nous parler que de sa libido. Et puis j'ai commencé à apprécier le style, m'intéresser aux personnages, aux émotions d'Arthur, ses sentiments. C'est une très belle histoire d'amour, de vie et de mort. Peu à peu les mondes égocentriques de chacun se rejoignent, comme des ondes sur un lac qui finissent par se regrouper et se mêler...
Le romancier crée le climat, nous ouvre la maison avec ses personnages et leur part de mystère, et soudain une tenture s'ouvre : des explications surgissent et la grandeur d'âme de ses héros nous est dévoilée.
C'est bien écrit, moderne, étonnant, prenant, avec des rebondissements inattendus comme nous en réserve la vie.
Je me suis reconnue dans certaines attitudes d'Arthur, blessé, abandonné, inquiet, pendu à son téléphone, attendant un message de Delphine, demandant à un ami de l'appeler pour vérifier qu'il fonctionne.
Les femmes sont toutes attachantes, chacune dans son style.
Arthur l'est aussi à sa façon.

Lien : http://www.unebonnenouvellep..