Ayant vu l'animé il y a quelques années, je n'ai pas hésité à emprunter ce titre quand je l'ai croisé par hasard à la bibliothèque. Je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire, alors je me suis plongée sans attente particulière dans ce manga que j'ai apprécié. À noter que la couverture ne reflète pas le contenu du manga bien plus sage. Alors, si comme moi, son côté assez sexualisé peut vous déranger, pas d'inquiétude, on est loin d'un premier tome graveleux.

On fait la connaissance de Ririchiyo, jeune héritière d'une grande lignée qui a une particularité : offenser les gens dès qu'elle ouvre la bouche. Dit comme ça, l'héroïne a de quoi rebuter, mais au fil des pages, on se rend compte que la limiter à cette caractéristique serait injuste : rejetée par les autres enfants dès sa plus tendre enfance en raison de sa famille, et à l'inverse protégée de manière obséquieuse par les adultes pour la même raison, elle n'a simplement jamais eu la chance d'avoir des relations saines et des interactions positives avec autrui.

Loin d'être méchante et froide, Ririchiyo est donc simplement maladroite. Elle ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de culpabiliser pour la moindre de ses paroles, ce qui la pousse à vouloir s'isoler et ainsi être certaine de ne pas blesser les autres. La jeune fille, à l'air farouche mais au coeur tendre, nous apparaît donc assez seule, mais c'était sans compter sur son installation dans une pension spéciale. Ainsi, la Maison de Ayakashi n'accueille que les descendants de grandes familles, mais surtout les héritiers des familles ayant du sang de yôkai dans leurs veines. Autre spécificité de cette pension : un service de garde du corps spécial et diablement efficace, le secret service.

C'est dans ce cadre que notre héroïne croise la route du très dévoué Miketsukami. Ce garde du corps semble ainsi prêt à tout pour la servir, lui rendre la vie agréable, et la protéger des autres, mais aussi d'elle-même et de sa tendance à se morigéner sans cesse. Sa dévotion a de quoi surprendre, car elle va très loin, mais l'autrice nous laisse comprendre que si Ririchiyo ne le connaît pas, il n'en est pas de même pour ce dernier qui rêvait de pouvoir enfin la rencontrer…. Bien que parfois extrême et très théâtral dans sa manière de se comporter, ce qui m'a fait bien souvent sourire, Miketsukami se révèle aussi fiable qu'attendrissant.

Au début du manga, j'ai eu peur que la relation entre Ririchiyo et Miketsukami soit malsaine, ce dernier n'hésitant pas à se considérer comme son chien, une image servant, entre autres, à prouver sa dévotion et sa fidélité. Fort heureusement, l'autrice se détache très vite de cet aspect pour introduire un certain mystère et une bonne dose de surnaturel. Si vous aimez les yôkai, les kitsune et autres créatures de légende, vous devriez apprécier cette incursion dans le folklore japonais. À noter d'ailleurs, en fin de manga, une double page présentant différentes créatures typiquement japonaises, ce qui offre une introduction intéressante pour les lecteurs ne connaissant pas du tout le sujet.

Au niveau des personnages secondaires, on notera une femme garde du corps très coquine qui contraste à merveille avec le sérieux de Miketsukami, et un ami d'enfance de Ririchiyo, dont la forme surnaturelle ne devrait pas manquer de vous surprendre. Est également introduit en dernière partie de manga un duo haut en couleur que je suis impatiente d'apprendre à mieux connaître. Alors si pour le moment, la personnalité des personnages secondaires n'est pas développée outre mesure, l'autrice a su s'appuyer sur une galerie de personnages variés, ayant des personnalités plutôt contrastées et intéressantes.

Pour un premier tome, je l'ai trouvé très rythmé et ai apprécié de voir Ririchiyo commencer à évoluer. Bien qu'elle doute encore parfois, elle commence à réaliser qu'il y a des personnes qui peuvent effectivement l'apprécier pour elle-même et non pour tout ce que sa famille peut leur apporter. En plus de prendre petit à petit confiance en sa capacité à nouer des liens avec les autres, la jeune fille va également commencer à ressentir des choses qu'elle n'arrive pas (encore) à identifier. Mais ne vous inquiétez pas, le lecteur en est tout à fait capable lui. Alors si cela m'a semblé un peu rapide, j'avoue que je l'ai trouvée très mignonne, avec une touche d'innocence qui ne tombe jamais dans la niaiserie. Ririchiyo a encore beaucoup à apprendre des relations avec les autres que ce soit du point de vue amical et sentimental. Mais on peut légitimement penser que Miketsukami et les autres occupants de la Maison de Ayakashi seront d'une grande aide dans ce domaine, ce qui laisse espérer des interactions mouvementées et des moments amusants.

En résumé, Secret Service nous plonge, aux côtés d'une lycéenne bien plus tendre que les apparences pourraient le laisser penser, dans l'antre d'une pension très spéciale que l'on a bien du mal à quitter. Les amateurs de folklore japonais, de mystère et de personnages hauts en couleur devraient apprécier ce manga aux illustrations fort sympathiques et au rythme effréné. Quant aux romantiques dans l'âme, quelque chose me dit qu'ils ne devraient pas être insensibles à une relation qui commence doucement à se dessiner.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Ce shônen m'avait été chaudement recommandé il y a quelque temps par une amie et du coup j'étais impatiente de découvrir cette histoire. Et j'ai vraiment bien fait de l'écouter car j'ai beaucoup aimé.

Ririchiyo Shirakiin est la nouvelle pensionnaire de la Maison Ayakashi, une résidence très luxueuse et uniquement réservée à l'élite de la société, avec secret service intégré. Les « secret service » sont en fait des gardes du corps. Pas mal de ragots circulent à propos de cette pension. Certains disent que c'est une maison de fous, d'autres prétendent que c'est une maison de monstres. Très vite, Ririchiyo va se rendre compte que les rumeurs ne sont pas très loin de la vérité.

J'ai tout de suite accroché avec Ririchiyo que j'ai trouvée très attachante. Ririchiyo est une jeune lycéenne au caractère bien trempé. Elle a la fâcheuse habitude de se montrer désagréable et méprisante avec les autres. Et pourtant, au fond, elle n'est pas une méchante fille. Maltraitée par ses camarades lorsqu'elle était petite, elle s'est créé une sorte de carapace pour faire croire que les moqueries et les insultes ne l'atteignaient pas... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que ce manga soit classé dans la catégorie Shonen (donc plutôt pour jeunes garçons), alors que c'est vraiment un Shojo (manga pour jeunes filles) pour ma part, déjà parce que le personnage principal est une fille et que tout tourne autour d'elle; et ensuite parce que la romance à une place finalement assez importante dans cette histoire...

En premier lieu ce qui a retenue mon attention ce sont les personnages, tous aussi uniques et loufoques les uns que les autres, ils sont vraiment très drôles et mignons en particulier Sôshi qui est vraiment très affectueux et protecteur envers Ririchiyo, qui est qu'en à elle plutôt froide et distante au premier abord mais s'avère quelques fois fragile dans ce premier tome.

L'histoire est très addictive dès le début de l'histoire, on a vraiment envie de comprendre quels secrets les habitants de la maison Ayakashi cachent et contre quoi Sôshi protège Ririchiyo. Enfin bref, j'ai vraiment adorée ce premier tome et j'ai déjà lu le second donc vous aurez mon avis très prochainement...Une lecture que je vous recommande et qui vous envoûtera sûrement comme elle l'a fait avec moi...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
"Secret Service - Maison de Ayakashi" est un shōnen avec de la romance.
Ririchiyo Shirakiin, une lycéenne héritière d'une famille prospère de yokai, décide d'emménager dans la « Maison de Ayakashi ».
Une résidence réservée aux descendants comme elle, ou chez de puissants humains, et se voit attribuer un garde du corps qui n'est autre qu'un renard démoniaque. La carapace de la jeune fille revêche et désagréable va peu à peu se diluer au contact de ce nouvel entourage.
L'histoire peut paraître très légère, à raison dans la première partie, car il est souvent question de jeux, de découverte de l'autre et de soi, ainsi que des relations amicales qui tournent en flirt et relations amoureuses. Les dessins nous montrent également une Riri très sensuelle. Néanmoins la seconde partie contraste, elle est beaucoup plus tragique et révèle de la profondeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome vraiment agréable à lire. J'adore tout les personnages, l'humour un peu pourri ^^ et surtout les informations sur la mythologie japonaise.

Ce premier tome commence avec la présentation de Ririchiyo, une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui regrette sans cesse son caractère. Venant d'une riche famille, elle est complexée par le fait qu'on ne voit en elle qu'un nom et non pas elle-même ; de ce fait, elle s'est créé une carapace pour se protéger et refuse de se lier aux autres. Mais c'est sans compter sur son mystérieux garde du corps, ou Secret Service, un toutou aussi borné que poli qui, visiblement, cache quelques secrets. Cependant, il est entièrement dévoué à la jeune fille qui, inévitablement, commence à développer des sentiments.

Le Secret Service et la Maison Ayakashi ont été mis en place pour protéger les descendants métis humain-yokaï. Ce début nous propose un tour rapide des personnages de la résidence, tous des créatures venant du folklore japonais. Cependant, aucun approfondissement mais je ne désespère pas de les retrouver dans les prochains tomes. En attendant, une annexe se trouve à la fin du volume qui expliquerait à peu près la nature de chacun des résidents (sauf celle de Riri pour le moment) - ce qui n'est pas de refus quand on ne connaît pas aussi bien que ça le folklore japonais.

Côté graphisme, le style de Cocoa Fujiwara est plutôt agréable, à la fois kawaï mais aussi dark, sans abandonner la maturité de ses traits. Ce qui m'impressionne le plus c'est la petite taille de Riri par rapport à Soshi, son kitsune de Secret Service. J'aime moyennement son apparence « poupée » mais je conçois que ça ajoute au charme de sa personnalité explosive (que j'aime beaucoup par ailleurs, même si je ne comprends pas qu'elle regrette autant d'avoir du répondant).

Deux bonus se trouvent sous les jaquettes du tome, des gags en quatre cases assez drôle, surtout celui avec Soshi le toutou envahissant.

Bref, un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Dans la série ''premier tome qui sert uniquement à poser les bases de la série'', je vous présente Secret Service, un shônen qui à su me séduire grâce à ses dessins, et son héroïne qui n'est pas la jeune fille kawaii sans défauts que l'on retrouve dans la plupart des mangas. Bienvenue dans la Maison de Ayakashi...

On suit l'arrivée de Ririchiyo, la descendante du célèbre clan Shirakiin. Détestée par les élèves à cause de cette célébrité qu'elle n'a pas voulu, et adulée par les professeurs pour obtenir les faveurs de son clan, elle à finit par développé quelques manies : celle de se prétendre plus forte qu'elle ne l'est, et envoyer paître quiconque essayerait de se lier d'amitié avec elle ou de lui parler. Elle à fuit sa famille en s'installant dans la Maison de Ayakashi, pour se retrouver seule, jusqu'à ce qu'elle trouve qui elle est, et qu'elle arrive à interagir avec les gens normalement. Nous irons aussi à la découverte des autres habitants de la maison, et aussi son Secret Service, Miketsukami.

Ce premier tome est vraiment axé sur Ririchiyo et le monde des Yokaï. Les scènes sont vraiment dirigées dans ce sens, est ça en devient quand même un peu ennuyant. On en apprend pas plus sur les autres, j'espère quand même que par la suite, nous lâcherons un peu l'héroïne pour découvrir les autres habitants.

En tout cas, les graphismes m'ont beaucoup plu, que ce soit les détails des Yokaï, que les tenues des personnages, rien n'est laissé au hasard, et c'est vraiment plaisant à voir.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..