Listes contenant La Machine infernale (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Tragédies

20 livres, par : Orphea

Au théâtre, la tragédie a longtemps été considérée comme le genre le plus noble. Et on comprend pourquoi lorsqu'on lit Shakespeare ou Racine.

Jean Cocteau

7 livres, par : Bibalice

Voici une sélection de livres autour du poète Jean Cocteau décédé il y a 50 ans. Vous y trouverez des biographies de l'artiste mais aussi quelques œuvres majeures de ce dernier.

La mythologie gréco-romaine dans tous ses états

17 livres, par : kuroineko

Les mythes de l'Antiquité grecque et romaine continuent de parcourir les champs de la littérature. Réactualisation ou extrapolation créative, ils nous enchantent toujours autant.

Le mythe d'Œdipe

9 livres, par : la_fleur_des_mots

Œdipe, héros de la mythologie grecque et fils de Laïos et de Jocaste, est principalement connu pour avoir résolu l'énigme du sphinx et pour s'être rendu involontairement coupable de parricide et d'inceste. ...

Tragédies du XXe siècle

7 livres, par : ElodieSoulenq

Pour les petits lecteurs de secondes, des pièces plutôt palpitantes dans une langue accessible.

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.

Passage en 1ère

47 livres, par : manon35

Voici une liste des livres "classiques" que l'on m'a proposée à mon passage en 1ère.

Dis, Papa...le père ou la relation au père comme maillon de l'œuvre

59 livres, par : Berthe02

Livres où la relation père-enfant est centrale, bénéfique ou destructrice.