Georges Auric (Autre)
Éditeur : Stock (16/05/1979)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Le Coq et l'Arlequin écrit par jean Cocteau en 1918 a servi de manifeste au "Groupe des Six", qui marqua la musique française d'entre les deux guerres, notamment avec Georges Auric, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Francis Poulenc, Germaine Tailleferre, Louis Durey.
Georges Auric, à qui le texte fut dédié en 1918 a accepté, 60 ans après, de rédiger une préface originale qui lui permet de dresser le bilan de cet important mouvement musical et artistique, à la ... >Voir plus

cathcorcathcor   26 juin 2012
On doit croire en sa chance, sinon comment expliquer le succès de ceux qu'on n'aime pas.
Videos de Jean Cocteau (152) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cocteau
"Il m?arrive d?être trois jours seule sans dire un mot à quelqu?un, c?est tout de même dur et quelque fois on perd pied" avouait Violette Leduc en 1965. Deux ans plus tard, Jean Renoir affirmait qu'"un des inconvénients de notre époque, c?est la solitude." Alors que Jean Cocteau estimait, lui, "que la vraie solitude est au milieu de beaucoup de monde".
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12Jean Renoir6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1