Critique de JCLDLGR

Une pièce dont j'ai entendu parler dans un documentaire sur le couple Cocteau-Marais, et qui a lancé Jean Marais !
La lecture d'une pièce oblige à un peu d'imagination sur une possible mise en scène, mais reste une série de dialogues.
Bien écrite mais bavarde, cet drame, qui commence comme une comédie  de boulevard reste ancrée dans son époque, pour ne pas dire datée !
Comme c'est un très vieux livre trouvé dans une boîte à livres, j'ai la pièce en odorama, vieux papier et poussière !!
Le couple Yvonne-Georges me fait penser à mes grands-parents, entre une mère fusionnelle et un père détaché et infidèle, tenant tous les deux des discours enfermés dans des normes bourgeoises de l'époque, même si c'est pour que le fils tente de les dynamiter. La fin est aussi peu crédible que les rebondissements qui la précèdent. Reste sans doute des messages, dont la portée s'est très émoussée avec le temps, et que je n'ai pas été capable de percevoir.
J'ai découvert Cocteau, mais ne suis pas sur qu'il faille le découvrir par cet ouvrage..