Jean Marais (Éditeur scientifique)
Éditeur : Albin Michel (29/04/1987)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Lettres à Jean Marais

mariedoc
  01 novembre 2014
Au-delà des sentiments véhiculés par ces courriers c'est l'histoire d'un quart de siècle de 1938 à 1963 qui est retracée
isabiblioisabiblio   11 octobre 2016
Mon Jeannot,

Le beau dimanche approche. Même s’il pleut, ce sera un beau dimanche. Voilà le prodige de notre rêve et que les circonstances rendent si merveilleux. Je n’existe que par toi et par ces visites — je n’écoute plus la ville et son brouillard d’idées. Tout me semble clair et pur à cause de ton soleil et de ton espoir. C’est toi qui as raison. C’est ton étoile qui donne la chance et la joie. C’est le reste qui s’embrouille et trébuche dans les ténèbres.
Cela m’amuse de penser que tu t’accuses de bêtise ! Toi le sage. Toi le seul qui sache et qui vive au-dessus et au-dessous de la bêtise. Je me sens si lourd et si balourd à côté de toi. Sans ta légèreté, sans ta force, je serais une loque et je me laisserais prendre par l’ankylose. Mais je n’ai qu’à « voir » ta figure, tes mèches, ta casquette, tes bottes et 107 pour chasser le diable et retrouver le cortège des anges.
Mon Jeannot, je te bénis, je te remercie de m’aimer et de me transformer. Je t’embrasse du fond de l’âme.
KawaneKawane   22 mai 2015
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel...

Jean COCTEAU
KawaneKawane   01 mars 2015

La lune est le soleil des statues - Jean Cocteau
Videos de Jean Cocteau (145) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cocteau
Entretien avec Vincent Dieutre .Vincent Dieutre réalise des "Exercices d'admiration" sur des grandes figures du cinéma. Après Jean Cocteau et Jean Eustache, le cinéaste rend hommage à Alain Cavalier dans "Frère Alain" à travers un journal filmé sur lequel plane l'esprit de saint François d'Assise. Intervenants : Vincent DieutreCC-BY-NC-ND 2.0