AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La tour de Sélénite (10)

« Juste en face du divan où dormait Éric était assise la poupée de porcelaine. Elle aurait dû croupir dans l’océan, pourtant elle était bien là, juste devant nos yeux ébahis. Je crus percevoir dans ses traits un soupçon de vie, car le jouet semblait regarder Éric avec insistance. Son attitude irréelle déclencha une nouvelle fois en moi une frayeur sans nom. »

Extrait de 
La tour de sélénite
Arnaud CODEVILLE
Commenter  J’apprécie          220
Éric marmonna quelques mots dans son sommeil puis ouvrit brusquement les yeux.
— Putain, mais vous êtes cinglés ! Vous voyez pas que…. Nom de Dieu !
Lorsqu’il vit la poupée, il grimpa aussitôt sur le dossier du sofa et son poids fit basculer le meuble en arrière, entraînant le professeur dans sa chute. Il se leva d’un bond et recula de trois mètres. Il était livide.
— Putain de Nom de Dieu, qu’est-ce que ça fout encore là ça ?
—J’en sais rien ! gueulai-je, je l’ai balancée dans la mer, je te jure sur la tête de mes gosses.
— Adel, paniqua Paul, il faut que tu fasses quelque chose, je t’en supplie.
Commenter  J’apprécie          140
Quelle énorme surprise!! Un vrai page turner qui nous tiente en haleine jusqu'au bout au point d'être déçu de devoir le refermer. Auteur qui se lance en indépendant et qui mérite que son oeuvre soit découverte ! ! Le plus difficile et d'avoir la patience d'attendre le suivant
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des zones d'ombres à la lisière de nos vies quotidiennes. Il existe des forces obscures que nous, pauvres humains, nous sommes incapables de contrôler et même de comprendre...
Commenter  J’apprécie          20
Mon ami avait oublié le dossier du phare. Je le saisis et m'installai dans le canapé du salon. Ils avaient bien travaillé et pas qu'un peu. Tout était détaillé : le projet pédagogique, le coût des rénovations, le plan de financement et même un petit article sur la ville côtière, Saint-Claude. Je parcourus rapidement les feuillets, il y en avait une dizaine tout au plus. [...]
Je me baissai afin de saisir le morceau de papier. En le retournant, je vis qu'il s'agissait d'une vieille photo toute jaunie par le temps. Elle représentait un phare aux pierres blanches auquel était adossée une maison...
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a des zones d'ombre, murmura t'elle, à la lisière de nos vies quotidiennes. Il existe des forces obscures que nous, pauvres être humains, nous sommes incapables de contrôler ni même de comprendre..."
Commenter  J’apprécie          10
- "Il y a des zones d'ombres à la lisière de nos vies quotidiennes. Il existe des forces obscures que nous, pauvres humains, nous sommes incapables de contrôler et même de comprendre..."
Commenter  J’apprécie          10
Je déposai ma valise et quelques cartons contenant le reste de ma vie dans un appartement vide. J’avais accepté ce poste de professeur de Lettres à l’université privée de Lille, par dépit, car mes maigres économies s’étaient envolées avec mon ex-femme.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais apparemment chez moi. Tout y était, mais les meubles étaient en mille morceaux. Il n'y avait aucun bruit et seule une brise glaciale soufflait. Soudain, je perçus un souffle dans mon dos. Je fis volte-face et vis, dans un coin obscur de la pièce, une vielle femme accroupie sur le sol. Elle portait une robe de chambre blanche maculée de sang.
Commenter  J’apprécie          00
- "Die Leiche ist nicht mehr als eine verrottete Schale..."
Commenter  J’apprécie          01




    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "1974" d'Arnaud Codeville.

    Quel mois la maison a t-elle été détruite au début du roman ?

    en juin
    en juillet
    en août

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : 1974 de Arnaud CodevilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}