AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le coeur de l'Angleterre (159)

Cancie
Cancie   14 avril 2020
Il y a tellement de choses qu'on considérait comme normales dans les années soixante-dix et qui relèveraient de la maltraitance aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          452
Cancie
Cancie   13 avril 2020
Novembre 2017
La Grande-Bretagne avait voté. Elle avait signifié à David Cameron de prendre ses cliques et ses claques. Elle avait exprimé clairement son opinion sur l'Union européenne. Et, ce choix crucial fait, elle ne voulait plus y penser et préférait retourner à ses occupations quotidiennes en laissant la mise en œuvre à ceux qui étaient traditionnellement chargés de cette besogne : la classe dirigeante.
Commenter  J’apprécie          400
Cancie
Cancie   12 avril 2020
... Je l'ai emmenée à la vieille usine de Longbridge, il y a deux semaines. je lui ai parlé de son grand-père et de ce qu'il y faisait. J'ai essayé de lui expliquer ce que c'est qu'un délégué syndical. Mais faire comprendre les politiques syndicales des années soixante-dix à une gamine de Chelsea qui fréquente une école privée, c'est sportif. Et puis, bon Dieu, il ne reste plus grand chose de l'endroit.
Commenter  J’apprécie          400
palamede
palamede   07 novembre 2019
 Cet immeuble où nous nous trouvons, la dernière attraction vedette de Londres, tu crois qu’il est britannique ? Il est la propriété du Qatar à 95 %. Même chose pour ces nouveaux immeubles de bureaux étincelants que tu vois d’ici. Ces tours d’appartements luxueux avec vue sur le fleuve. Sans parler de Harrods, cette fabuleuse institution anglaise vénérable entre toutes. Nous sommes en train de nous vendre morceau par morceau depuis des années ...
Commenter  J’apprécie          292
palamede
palamede   03 novembre 2019
... la colère que Doug disait avoir rencontrée au cours de la tournée, ce sentiment d’injustice larvé, cette rancœur contre une élite politico-financière qui avait volé les gens comme au coin d’un bois en toute impunité, cette rage froide d’une classe moyenne habituée au confort et à la prospérité qui voyait aujourd’hui l’une comme l’autre lui échapper. ... Il y a quelques années, les gens avaient l’impression d’être riches, aujourd’hui ils se sentent pauvres…  
Commenter  J’apprécie          284
palamede
palamede   08 novembre 2019
Voter, c’est peine perdue quand tous les politiciens entretiennent les opinions qui flottent dans l'air du temps. 
Commenter  J’apprécie          274
nameless
nameless   03 septembre 2019
Les gens voient qu'il y a des acteurs de la City qui ont quasiment foutu l'économie par terre il y a deux ans et qui n'en ont absolument pas payé les conséquences. Pas un n'est allé en prison, et aujourd'hui les voilà qui récupèrent leurs primes pendant que nous, le reste de la population, on nous invite à nous serrer la ceinture. Les salaires sont gelés, aucune sécurité de l'emploi, pas de plans retraite, les vacances en famille c'est fini, réparer la voiture c'est trop cher. Il y a quelques années, les gens avaient l'impression d'être riches. Aujourd'hui, ils se sentent pauvres
Commenter  J’apprécie          270
palamede
palamede   01 novembre 2019
Elle savait aussi qu’elle lisait elle-même trop pour sa santé, accordait trop d’importance à la lecture, affligée d’une sorte de névrose obsessionnelle vis-à-vis de la littérature ...
Commenter  J’apprécie          255
Piatka
Piatka   17 octobre 2019
Les gens vont voter comme ils votent toujours, c’est-à-dire avec leurs tripes. Cette campagne va se gagner avec des slogans, des accroches, à l’instinct et à l’émotion. Sans parler des préjugés…
Commenter  J’apprécie          250
Fandol
Fandol   13 novembre 2019
Les gens voient qu'il y a des acteurs de la City qui ont quasiment foutu l'économie par terre il y a deux ans et qui n'en ont absolument pas payé les conséquences. Pas un n'est allé en prison, et aujourd'hui les voilà qui récupèrent leurs primes pendant que nous, le reste de la population, on nous invite à nous serrer la ceinture.
Commenter  J’apprécie          243




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    57 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre