Critique de KTDeval

KTDeval
  01 septembre 2019
L'intérêt de ce livre, à mon avis ,est surtout documentaire: il nous décrit bien les Midlands, Birmingham et les mentalités aussi bien de cette région que celle des Londoniens aisés ou cultivés. Il décrypte les choix politiques et explique bien comment l'Angleterre en est venue à voter "Leave"(à une courte majorité) . mais si on lit régulièrement les medias, on savait déjà cela.
La qualité proprement littéraire du roman m'a déçue.
Intrigue un peu ténue et floue ,avec trop de personnages, si bien que l'attention se déplace de l'un à l'autre sans vraiment accrocher. Ces personnages sont plutôt mal traités; le personnage le plus"fouillé" me semble être Sophie, suivie de Benjamin. Mais même ce dernier ,tout comme les autres personnages, est moins un être vivant que l' incarnation de la mélancolie de l'homme vieillissant qui a raté sa vie. Les autres sont des stéréotypes et Nigel est carrément invraisemblable et ridicule!
Je n'aime pas l'humour de J. Coe, qui pousse l'absurdité jusqu'au grotesque et à la vulgarité: ça ne me fait même pas sourire.
Deux ou trois scènes ahurissantes.. ou des séquences bien trop longues(ex:les jeux olympiques)