Comment réussir à s'embrouiller la tête de question spirituelle ? Eh bien, pour cela, je vous conseille Aleph, le dernier roman de Paulo Coelho. J'ai lu ce livre en turque mais la version en français sortira en octobre par Flammarion. Pour débuter, je peux dire que j'ai un avis mitigé sur le roman, moi qui découvre cet auteur dont je n'avais presque rien entendu alors qu'il est l'auteur brésilien le plus lu au monde. J'ai découvert un genre de livre qui m'était jusqu'aujourd'hui complètement inconnu.

Comme je vous le disais, j'ai lu ce livre avec un mystère qui est resté entier, puisque je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je me suis fier seulement à la couverture rouge que l'éditeur a choisi de mettre. J'ai commencé les premières pages qui m'ont conforté dans l'idée que je ne savais rien ni ne comprenais rien, puisqu'e les premières pages pages parle de la crise existentielle de l'auteur, ils philosophent tellement avec J. que l'on n'y comprend presque rien. Donc, les vingt premières pages sont complètement dénuée de sens pour moi, mais par la suite ça comme à devenir intéressant.

En effet, la suite est beaucoup plus intéressantes avec l'insertion du personnage Hilal qui rapporte un peu de sens à toute la première partie dont je n'avais encore rien compris. On commence à comprendre les circonstances du voyages sur transsibériens, la lecture devient confortable, je commence à voir le talent derrière la philosophie de l'auteur, il écrit superbement bien, mais il faut le comprendre. J'ai surtout bien aimé les descriptions de l'Aleph, quelque chose de très intéressant.

Le roman est super, mais il faut laisser passer le début un peu difficile, donc j'ai aimé le roman en générale surtout la partie où l'auteur voit son autre vie, on comprend son lien avec Hilal, cela nous choque et nous motive pour continuer jusqu'à la fin.

En parlant de la fin, elle est vraiment bien, elle constitue une fin inattendue mais quand même tranquillisante, la fin n'est pas vraiment triste, mais elle n'est pas non plus complètement jovial. A la fin, quand même, on a beaucoup de questions qui se trémoussent dans la tète, la raison est qu'on veut savoir si tout ce qu'il raconte est bien beau mais si c'est vrai ?? Cela devient de plus en plus mystérieux, car les actions qui se passent sont vraiment troublantes si elle se sont passés vraiment. Donc, est-ce un témoignage ou une fiction ???

J'ai trouvé cette photo sur le blog de l'auteur, et il est écrit Hilal and I, 2006 , donc dois-je conclure que cette histoire est réel mais les évènements improbables, mais non,puisqu'après de nombreuses recherches sur le blog de l'auteur, j'ai trouvé qu'il avait mélangé la réalité à la fiction, donc on est tranquille !

Le personnage Hilal est très particulier, elle est tant solitaire qu'entreprenante, on arrive pas à cerner son réel but au début, mais par la suite on comprend son lien avec Paulo Coelho et pourquoi elle est venue avec lui. J'ai aimé le courage de la fille de tout quitter pour une impression.

On comprend que Paulo Coelho a des visions religieuses très diférentes, on croirait qu'il est chrétien, mais il fait de la magie noire, cela fait un peu peur, mais sinon je n'ai pas compris ce point-là ! Dans la religion, il y a le sujet principal de l'histoire, l'Aleph un lieu où se croisent le temps et l'espace qui fait peur et qui fait aussi rêver !

Donc, comme j'ai dis, l'histoire est assez complexe à comprendre, donc tenez bien, il y a une superbe histoire qui ressortira à la fin. de plus, l'écriture est superbe, elle vous entraine vers des routes qui vous fera réfléchir sur des sujets importants à vous. L'auteur sait écrire des phrases qui ne ressortiront plus de nos têtes.

Laissez-vous aller avec Paulo Coelho ! Vous aurez une autre vision du monde !! Moi j'ai aimé, alors je vous le conseille ! Pour finir, j'aurais aimé avoir un entretien avec cet auteur pour savoir si tout ce qu'il raconte est vrai ! Si vous voulez le lire, lisez-le soit en anglais tout de suite, soit en français en octobre ! Voilà, un petit aperçu du roman en avant-première pour ce qu'il le liront en français !!

Même si j'ai dis que j'avais un avis mitigé, je peux le considérer comme une belle découverte, donc c'est UN COUP DE COEUR !!
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
A tous ceux qui disent que ce livre est décevant, vous dites cela car vous n'avez pas trouvé l'Aleph!
Moi personnellement, j'avais le même avis que vous, quand un ami m'en a parlé, je lui disais qu'il délirais...
ça fait 25 jours, j'ai découverts mon Aleph et ça a bel et bien changé ma vie... il n y a pas plus merveilleux que de trouver son alter-ego, c'est plus que ça l'Aleph !
Une fois que vous trouveriez l'Aleph, vous vous en rendriez compte que vous vous êtes trompé.
Encore une fois Mr Coleho, c'est magnifique.
C'est grâce à ce livre que j'ai repris goût à la lecture
J'ai sincèrement été touché par les mots de l'auteur. Il conte cette histoire de manière autobiographique, tout cela est-il totalement vrai ? Oui ? Non ? A vous de voir et de vous faire votre avis. Certains y croient, d'autres non. Après tout qu'importe, car le plus important réside dans votre coeur, ce que l'histoire vous fait ressentir.

Et personnellement, cette histoire m'a transporté. Elle m'a fait vibré et m'a littéralement submergé !

Soyons claire dès le début, avant même de vous parler des traits principaux qui ressortent de ce livre, je tiens à préciser ceci :

C'est un livre qui touche à la SPIRITUALITÉ !
Si les histoires de vies antérieures, de karma, des mondes de l'invisible, des esprits vous repoussent. Passez votre chemin, vous serez vite ennuyés. Voir même déçus. J'ai lu des avis de certains lecteurs disant être déçu par l'auteur car ils n'y retrouvent pas sa plume.
[Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/lale..
Simplement "Alephant".
Beaucoup ,critiquent, mais ont-ils parcourus le chemin qui mènent en eux...Vers leur "Moi".
C'est un chemin que j'ai emprunté en conscience (car nous sommes tous sur ce chemin même inconsciemment).
"Aleph" fait partie prenant de se chemin...
Il est un beau panneau de "Lumière" sur la route de la connaissance de soi.
Un des nombreux plantés par Paulo Coelho...
Les thèmes sont entièrement spirituels..Le Soi, l'Ici et Maintenant (éternel présent, unique lieu,l'ALEPH), puissance des symboles, Vies antérieures, Mémoires erronées, recréation perpetuelle de soi, rencontres, jugements....

J'adore...
"Les hommes et les femmes qui ont une immense force de volonté sont généralement solitaires, parce qu'ils manifestent de la froideur."
Un magnifique voyage comme seul Paulo Coelho peut nous offrir. Une belle leçon pour toute personne souhaitant se réconcilier avec son chemin personnel. Indubitablement un chef d'oeuvre qui se rapproche grandement de l'Alchimiste. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un livre de cet auteur, et bien ça m'a fait un bien fou de reconsidérer une nouvelle fois ma vie. Merci et bravo.
Magnifique. Un efaçon de voir la vie et les âmes soeurs. Beaucoup de réponses pour ceux qui se posent des questions.