Guerrier de Lumière tome 2 sur 4
EAN : 9780557019571
lulu.com (24/11/2008)
4.15/5   10 notes
Guerrier de la Lumière» est une collection de textes qui, pour la première fois, sont rassemblées à partir d'Internet les écrits de Paulo Coelho. Dans son style inimitable, Paulo Coelho nous aide à découvrir Guerrier de Lumière en chacun de nous. Dans ces volumes les lecteurs sont invités à Voyage à travers la vie et de l'imagination d'un pèlerin écrivain. Pourquoi choisir nos ebooks ? Cliquez ici.Une édition réalisée par Bibebook
Que lire après Guerrier de Lumière, tome 2Voir plus
De beaux textes simples et lumineux.

En quête de l'amour
J’ai rencontré aujourd’hui un Coréen qui a lu dans les lignes de
ma main : un type bizarre, un sage aux yeux des autres, bien
que je sois incapable d’apprendre ce qu’il enseigne. Bien sûr,
comme tous les chiromanciens, il a pensé que je ne m’intéressais qu’à ma vie affective, et il m’a rappelé des choses que je
gagne à m’entendre répéter :
A) Je recherche en même temps la sécurité et l’aventure,
toutes choses qui ne s’accordent pas (je ne lui ai rien dit, mais
si je devais choisir, ce serait l’aventure).
B) Je me passionne très rapidement, mais je m’ennuie tout
aussi vite. «Apprenez à vous aimer vous-même», a-t-il dit. Mon
problème n’est pas exactement l’amour, car je tombe facilement amoureuse – mon problème, c’est de démontrer cet
amour, c’est ma relation aux autres.
C) Pourquoi est-ce que je vis tellement de relations frustrées
avec les hommes ? Pourquoi est-ce que je pense que je dois
toujours avoir une relation avec quelqu’un – ainsi, je me force à
être fantastique, intelligente, sensible, exceptionnelle… L’effort de séduire m’oblige à donner le meilleur de moi-même, et
cela m’aide. En outre, j’ai beaucoup de mal à me supporter.
Un vrai guerrier de la lumière ne confond pas arrogance et autorité, joie et superficialité, persévérance et impatience. Il a des doutes, il se sent parfois oppressé par la solitude, mais il sait qu’il y a beaucoup de gens qui pensent comme lui, et qu’il rencontrera ses vrais alliés, que ce n’est qu’une question de temps.
Des maîtres quotidiens
Au-dehors, la ville d’Oslo qui se prépare pour l’hiver. Au bar, je
bavarde avec une chanteuse européenne très populaire. Nous
discutons de la renommée, du succès, et à un moment elle me
demande si j’ai quelque chose d’important à lui apprendre.
«Bien sûr que non, lui réponds-je. Vous vivez votre vie
comme quelqu’un qui sait qu’il doit mourir un jour, et c’est là
le plus important. Mais je peux vous proposer un exercice : durant les six prochains mois, écrire un journal que vous intitulerez “le maître de chaque jour”. Nous apprenons toujours
quelque chose de neuf entre le matin et le soir : pourquoi ne
pas le consigner ? «
Elle accepte. Six mois plus tard, je reçois une copie de son
journal avec des annotations extrêmement intéressantes, des
leçons de gens qu’elle n’a croisés qu’une fois, mais qui assurément resteront avec elle pour toujours. Je transcris ici
quelques-unes des remarques les plus importantes.
Khalil Gibran et l'art de donner

Vous dites : “Je donne, mais à ceux qui le méritent.”
Les arbres ne parlent pas ainsi, ni les troupeaux. Ils donnent pour pouvoir continuer à vivre ; retenir c’est mourir. Celui qui est digne de recevoir de Dieu ses jours et ses nuits est digne également de recevoir de vous tout ce dont il a besoin. Celui qui a mérité de boire à l’océan de la vie mérite également de remplir sa coupe à votre petit ruisseau.
Pourquoi exiger d’un homme qu’il expose son for intérieur et se dépouille de sa fierté afin que vous puissiez décider s’il mérite votre aide? Efforcez-vous, oui, de voir si vous méritez de donner.
Et vous qui recevez, n’assumez aucune charge de gratitude, afin de ne pas imposer un joug à vous et à vos bienfaiteurs.
Car si vous êtes trop soucieux de cette dette, vous finirez par douter de la générosité de la terre et du Père – l’origine réelle de ces dons.
Utiliser les deux poches
Un disciple fit observer au rabbin Bounam, de Pssiskhe :
«Le monde matériel paraît étouffer le monde spirituel.
– Ton pantalon a deux poches, dit Bounam. Écris sur la droite : le monde a été créé seulement pour moi. Sur la poche gauche, écris : je ne suis rien d’autre que poussière et cendres. Répartis bien ton argent entre ces deux poches. Quand tu verras la misère et l’injustice, rappelle-toi que le monde n’existe que pour que tu puisses manifester ta bonté, et serstoi de l’argent qui est dans la poche droite. Quand tu seras tenté d’acquérir des choses qui ne te manquent pas du tout, rappelle-toi ce qui est écrit sur ta poche gauche et réfléchis à deux fois avant de le dépenser. Ainsi, le monde matériel n’étouffera jamais le monde spirituel.