Critique de le_Bison

Paulo Coelho me fait suivre ici le chemin de croix d'un nouveau prophète qui n'avait rien demandé de plus que d'exercer tranquillement son métier de charpentier. Mais qu'est-ce qu'un prophète ? « C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles. »

Certaines lectures ne lassent pas et leurs compréhensions diffèrent souvent selon le moment, le temps, le passé et le présent du lecteur.

Parce que dans ce roman, on y parle de guerre, de paix, d'amour et de haine, de passé, de présent et d'avenir, « La cinquième montagne » reste un livre d'actualité constante.

Parce que l'histoire de l'homme est faite de bonheur et de drame, de joie et de malheur, d'amour et de haine. le destin de cet homme et de tout homme est une combinaison de tous les évênements du passé et du quotidien. A chacun de se prendre en main, de faire ses choix, de prendre acte de son passé pour se créer un avenir, son avenir. D'avoir la foi en quelque chose afin de se construire son lendemain, même si celui-ci sera fait de pleurs, de tristesse et de chagrin parce qu'il y aura également des rires, de l'amour et du bonheur. Chaque jour, l'homme sera soumis à un défi, une mise à l'épreuve, dans le seul but de s'élever, et de grandir...
Lien : http://leranchsansnom.free.fr/