Citations sur L'Alchimiste (1033)

C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
La peur de la souffrance est bien pire que la souffrance elle-même...
Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Et qu'aucun n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves.
Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi.
Lorsqu’ on voit toujours les mêmes personnes, comme c’était le cas au séminaire, on en vient à considérer qu’elles font partie de notre vie Et alors, puisqu’elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu’elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.
Le mal, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche d'un homme. Le mal c'est ce qui en sort.
En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer.
Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit
Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois.