EAN : 9782035930781
Larousse (19/10/2016)
3.5/5   1 notes
Avec sa plume aussi tranchante que passionnément élogieuse , Jean-Pierre Coffe dit tout sur ses produits coups de cœur, ses produits coups de gueule et les arnaques à éviter. Il livre aussi ses recettes favorites et ses conseils d’achats, de préparation, de conservation…

LE MEILLEUR DE J. P. COFFE !
- Un soir sous la tonnelle, les secrets d’un apéritif réussi : tatin au fenouil, pissaladière, tourtes, fromages, ses vins préférés…
- Moi, ... >Voir plus
Que lire après Coups de coeur et coups de fourchetteVoir plus
Oublié le temps du fameux "c'est de la merde" éructé dans une émission de télé, dans ce livre, le regretté Jean Pierre Coffe partage avant tout des conseils, des recettes et son amour pour les produits (avec tout de même quelques petits coups de griffe sur des choses qui l'agacent en cuisine)

Il revient aussi sur l'histoire de certains produits (comme le foie gras), sur les idées reçues, il donne des accords vin/mets.

Ce livre est avant tout un manifeste et un mode d'emploi du fait maison : terrine, soupes, abats, conserves, vinaigre, confitures...il n'y a plus qu'à retrousser les manches et si vous êtes perdu dans le vocabulaire, rendez vous au lexique à la fin.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Jean-Pierre Coffe (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Coffe
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 30 mars 2018.
Commandez vos livres dans la librairie en ligne :
Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-article_recherche-ragdoll.html
L'Appat de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/108397-article_recherche-l-appat.html
Rien de ce qui est humain n'est honteux de Marianne Vic aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/108914-article_recherche-rien-de-ce-qui-est-humain-n-est-honteux.html
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6914-divers-litterature-meme-dans-les-orties.html
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/75193-divers-litterature-en-voiture--simone-.html
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/108462-article_recherche-au-petit-bonheur-la-chance.html
Ni tout à fait une autre de Caroline Vié aux éditions Les Escale https://www.lagriffenoire.com/108065-divers-litterature-ni-tout-a-fait-une-autre.html
La réceptionniste du New Yorker de Janet Groth et Helene Cohen aux éditions du Sous-Sol https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=105645&id_rubrique=366
Sur cette terre comme au ciel de Davide Enia aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108741-article_recherche-sur-cette-terre-comme-au-ciel.html
Le jardin secret de Jean-Pierre Coffe de Catherine Delvaux et Christophe Dolbeau aux éditions Larousse https://www.lagriffenoire.com/108915-article_recherche-le-jardin-secret-de-jean-pierre-coffe.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission