AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259209912
Éditeur : Plon (08/01/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Jean-Pierre Coffe a convaincu des millions de Français de l'importance de cuisiner soi-même avec des produits de saison, de qualité et de proximité. Chantre d'une cuisine saine et goûteuse, il nous propose de modifier nos habitudes alimentaires pour gagner du temps, de l'argent et, surtout, pour renouer avec la convivialité. Dans son best-seller Le plaisir à petit prix, Jean-Pierre Coffe démontre qu'il est possible de concocter des menus savoureux et d'épargner son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Christelle83230
  27 décembre 2015
Cet ouvrage n'est pas le livre miracle attendu mais contient des recettes plutôt bon marché et intéressantes. La simplicité est également de mise.
Il est vrai que certaines recettes sont plutôt décevantes, ce n'est pas à la portée de tout le monde de déguster cervelle, foie et coeur mais dans l'ensemble, on retrouve une cuisine familiale et pas prise de tête.
La promesse de petit prix me semble respectée.
Les recettes salées sont plutôt appétissantes, en revanche les desserts ne me semblent pas du même niveau et sont moins alléchants.
J'ai l'habitude de cuisiner et je pense me servir de cet ouvrage comme base à améliorer en fonction de mon budget et mes envies. Les recettes de base sont particulièrement intéressantes.

Commenter  J’apprécie          20
Gwordia
  14 avril 2012
Alors là, l'arnaque ! Première page ouverte au hasard : beignets de cervelle. Deuxième page ouverte toujours au petit bonheur la chance : cervelles de porc à la grenobloise. Troisième essai : coeur de veau braisé aux carottes. Quatrième : embeurré de chou. Cinquième et dernière tentative : pudding aux épinards.
Déjà que je n'avalerais pas ça personnellement (je suis un peu difficile mais pas tant que ça non plus), mais je pense ne pas m'avancer en disant qu'il doit être bien délicat de faire gober ça à un marmot. Donc, oui, effectivement, c'est pas cher, mais c'est parce que, comme dirait l'auteur, "c'est de la meeerde !".
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
Commenter  J’apprécie          60
patrickmaillocheau
  03 mai 2014
ujours moi :le gentil surveillant (un ancien employé de l'education'est nationale) c'est le restaurant des enfants de l'ecole primaire c 'est a dire :"le restaurant du Coeur"
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos   08 janvier 2014
La cuisine est un art.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jean-Pierre Coffe (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Coffe
Rencontre avec Jean-Pierre Coffe (septembre 2015)
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Une vie de Coffe

Quel métier Coffe n'a-t-il pas exercé?

Restaurateur
Comédien
Cuisinier
Agriculteur

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Une vie de Coffe de Jean-Pierre CoffeCréer un quiz sur ce livre