Critique de ennapapillon

Lors de l'opération Masse Critique, j'avais choisi ce livre CD de berceuses car je ne connais pas beaucoup de berceuses et que d'ici quelques temps elles me seront peut-être utiles avec Baby Bastien!

En ce qui concerne le CD, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par toutes les chansons... D'abord parce que la manière dont elles sont chantées ne permet pas forcement aux parents de les chanter eux-mêmes (c'est un peu trop "pro" si vous voyez ce que je veux dire...). Certaines chansons sont courtes et simples ce qui me parait bien. Mais musicalement c'est très agréable à écouter.

Quant aux textes, je dois dire que j'ai été surprise par la traduction d'une des comptines qui a l'air d'être chantée en créole : "Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans la misère / Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans l'embarras"... Personnellement je n'ai pas envie de chanter ça à mon bébé le soir ;-)

En ce qui concerne le livre, je l'ai trouvé très réussi. Des pages cartonnées, bien épaisses pour que l'enfant s'approprie l'objet. Des dessins plein de couleurs et de mouvement.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..