EAN : 9782859208219
Éditeur : Le Castor Astral (08/04/2010)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)

Soliste inspiré et géant de la scène, Rory Gallagher (1948-1995) est à juste titre considéré comme l'un des guitaristes majeurs du blues rock. Cet Irlandais aux 40 millions d'albums vendus à travers le monde figure sans conteste dans le cercle étroit des purs guitar heroes, aux côtés des Jimi Hendrix, Jimmy Page ou Eric Clapton. Ami intime de Rory, Jean-Noël Coghe a rassemblé ses souvenirs pour c... >Voir plus

costello22
  10 novembre 2020
Plus qu'une biographie du bluesman irlandais trop tôt dispau, ce livre est surtout le témoignage d'un fan qui aura eu plusieurs fois l'occasion de croiser la route de Rory Gallagher. Les épisodes qui composent le portrait permettent néanmoins de cerner la personnalité, finalement plus complexe qu'il n'y parait, du guitariste. Il n'y a pas beaucoup de livres en français consacrés à Rory Gallagher, il serait donc dommage de bouder son plaisir.
aussierocknico
  08 mars 2017
La vie de Rory Gallagher par un de ces amis qui a partagé avec lui les tournées les concerts les days off. Rory n'était pas fait pour cette vie de star de la musique c'était un esthète cherchant à toujours obtenir la meilleure musique possible. On est touché par les qualités humaines du personnage
Musicalame
  12 septembre 2016
Dans le cadre du Festival de coups de foudre de la librairie lyonnaise Musicalame, nous avons le plaisir de partager ici le coup de foudre de Johan :
"On a l'habitude des biographies écrites par des historiens, des spécialistes d'un artiste... Ici, c'est avant tout en ami, que Jean-Noël Coghe a su se placer. Sans faire l'impasse sur les détails importants de sa vie et de sa musique, c'est avant tout l'Homme et son rapport à ses amis que l'auteur nous fait découvrir.
Un livre qui ne se contente pas de nous faire découvrir un artiste, mais bel et bien de le rencontrer."

Lien : http://musicalame.over-blog...