Estelas (11/06/2021)
Alors que Julien Jaume se promène dans les ruines du château de Tautavel une nuit d’insomnie, il assiste à un morbide rituel. Des sorcières dansent autour d’un feu entonnant des incantations incompréhensibles avant de transpercer la poitrine d’un homme à l’aide de ce qui semble être une lance rudimentaire.

Très vite les sorcières vont faire parler d’elles dans la région commettant moult meurtres tous plus horribles les uns que les autres.

>Voir plus
Que lire après Meurtres à Tautavel : Les sorcières de TautavelVoir plus
Les sorcières de Tautavel. Ou plutôt les bruixies.

La lecture de ce livre remonte au hasard d'une rencontre de l'auteur, je me suis laissée embarqué par la sympathie et le sourire de cet auteur que je ne connaissais pas lors d'une dédicace à Fleury d'Aude, et je me retrouve envoûtée par la découverte des sorcieres.

Une enquête se déroule, plusieurs protagonistes font leurs entrées (ou par référence au livre précédent -ce qui n'empêche pas de lire ce livre en premier) pour amener des éléments à l'enquête.

On retrouve des éléments de la région, et c'est très plaisant. En parallèle de l'enquête les personnages sont développés et on ressent pour eux beaucoup d'empathie. On souhaite qu'ils arrivent au bout de cette enquête, et démêler enfin toutes les interrogations.

On a envie de tourner les pages aussi vite que possible. L'écriture est simple, divertissante et efficace, ce qui n'est pas donné à tous les policiers !

Encore un merci à J.C Cognet pour cette découverte au hasard, j'ai hâte de démarrer "La dame du Salagou".

Marie.