Le Livre de Poche (01/01/1999)
3.44/5   9 notes
Léna (Isabelle Huppert) est une petite Juive d'origine russe, internée dans un camp près de Perpignan, au début de l'Occupation. Pour échapper à la déportation, elle épouse un Français, Michel (Guy Marchand), qu'elle a rencontré au camp. Il n'a qu'un seul défaut : celui d'être Juif, lui aussi.
Au même moment, on célèbre à Lyon le mariage de Madeleine (Miou-Miou) et de Raymond. Madeleine est gaie, insouciante. Son bonheur sera de courte durée : Raymond, qui fa... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre - le rêve des années 50Voir plus
histoire vécue par les parents de diane kurys,cette chronique des années 50 peint à merveille un sentiment qui peut unir deux femmes.un peu plus qu'une amitié un peu moins passion.les joies et les tristesse de deux femmes qui s,épanouissement a trente ans.
J'avais vu et aimé le film, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages et cette touchante histoire par le biais de la lecture.

lu en 2015.

À Moscou, ils font la queue devant des magasins vides. C’est des faits, ça… Alors, la plus grande puissance mondiale, laissez-moi rigoler. Quand il y a plus rien à becqueter, y a plus rien à becqueter. Point à la ligne. C’est ça, la dictature. Dès que le chef a cassé sa pipe, c’est les gens qui paient les frais de succession. C’est le peuple, le populo, quoi…
l,amour est la seule réponse.nous devons continuer à nous soutenir les uns les autres pendant ces temps difficiles.
Une femme libre est une femme seule. Une femme seule est une femme libre. Libre de quoi ? De passer la nuit avec un type qu’elle aurait rencontré par hasard, au cinéma ou dans un bar .
Elle savait apprivoiser les hommes, ces créatures sans grâce, au cerveau lent, aux colères imprévisibles, qui venaient lui manger dans la main et qu’elle congédiait d’un mot. Il y avait aussi d’autres jeux, plus frivoles.
Ce genre de femmes lui avait toujours paru inaccessible, comme des objets fragiles qu’il aurait contemplés derrière une vitrine, sans oser les toucher.

Videos de Olivier Cohen (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Cohen
Seize ans après le succès retentissant de "La Route", le grand romancier américain Cormac McCarthy est de retour sur la scène littéraire avec une double parution. Son éditeur français Olivier Cohen et l'écrivain Fabrice Colin sont les invités du Book Club pour évoquer l'ensemble de son oeuvre.
#bookclubculture #litterature #livres _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Du Book Club17¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2