Balivernes (01/04/2016)
4.3/5   5 notes
Qui ne rêve pas de l'espace infini en regardant le ciel ?
L'espace est si près, avec les satellites qui tournent au-dessus de nos têtes à quelques kilomètres seulement de nous et il s'étend à l'infini.
La Lune, bergère de nos nuits, et le Soleil, maître de tout le Système Solaire et de ses planètes sont nos proches voisins. Mais au-delà, la Voie Lactée, les trous noirs, les étoiles qui vivent et meurent dans des explosions gigantesques jusqu aux plus... >Voir plus
Que lire après Dans l'espace infiniVoir plus
Pourquoi nous l'avons choisi:

Depuis un moment, nous regardons le ciel étoilé avec Jazzelfique, pour tenter de voir les étoiles filantes. J'ai trouvé que ce livre serait une super idée de lecture, pour en apprendre plus sur les mystères… Dans L'espace Infini.
Ce que nous avons ressenti:

La première chose qui nous a marquée, c'est la beauté des illustrations. Entre formes géométriques et couleurs vives, on peut vraiment dire que ces dessins attirent l'oeil!!!!Nous avons adoré, chaque page est une merveille plus belle que la précédente…Des effets poudrés aux dégradés vivifiants, l'Univers est mis en valeur de manière moderne et lumineuse.

Espace_016

Ensuite, la poésie du texte. Elle nous conte par un joli vocabulaire au champ lexical scientifique, les planètes et particularités du système solaire, mais aussi, plus loin que ça…Le silence prend tout son sens, le froid rencontre les sphères de feu et les trous noirs deviennent monstres… Mais tout cela avec douceur et légèreté, dans une jolie envolée de mots, en fusée imaginaire…

« L'espace, grand, immense et noir, déploie ses draps de soie vers l'infini. »

Je pense que cet album est une belle réussite. Intéressant dans son intention et dans la réalisation. Nous passons depuis, plusieurs soirées avec ce livre, tout en contemplant de notre jardin, le ciel , complices, mère et fille, de savoir que après, nous le verrons aussi d'une autre façon, dans l'oeil d'une artiste inspirée….

Indispensable pour les petits curieux qui ont toujours les yeux tournés vers là-haut…

Lien : https://fairystelphique.word..
Un formidable album documentaire pour découvrir l'univers merveilleux de l'espace.

A partir d'illustrations poétiques et justes et d'un texte philosophique et instructif, le lecteur se laisse bercer par l'infini de l'espace.

Les satellites, la lune, le soleil, les aurores boréales, les constellations, les planètes, les comètes, les astéroïdes, les nébuleuses, les supernovas, les trous noirs et la voie lactée nous sont contés à la manière d'une mélodie.

Le récit est bien structuré, avec des enchaînements logiques qui nous amènent à traverser tout l'univers et à identifier les corps qui l'habitent avant de nous ramener sur Terre.

Les phrases simples restent à la portée des plus jeunes. Parfois on s'amuse à faire deviner aux auditeurs les éléments décrits ou encore à reconnaître ceux qui sont représentés.

Le lecteur a l'impression d'être lui-même entraîné dans au fin fond de l'univers.

Magnifique et intelligent. A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Merci aux éditions Baliverne pour l'envoi du livre

Voilà un très joli album, ses formes géométriques et toutes les belles couleurs sont vraiment en adéquation.

C'est très attirant pour un enfant, d'autant que l'on peut travailler les formes avec eux et de même que les couleurs, tout en étant dans l'espace. Voilà une bonne idée!

L'histoire et son univers spécial sont excellents. Cela est raconté de façon simple, un peu poète aussi.

Apprendre en s'amusant, voilà le livre qu'il vous faut! Tout y est sur les planètes, aux sphères, etc.!

L'espace à porter de main! Vos enfants seront désormais incollables sur ce qui se passe dans l'espace.

Une belle réussite pour cet album très éducatif! Je recommande vraiment!
Lien : https://leschroniquesdesasou..
Un joli album jeunesse qui aborde l'Espace différemment. Les textes poétiques qui accompagnent les illustrations graphiques, nous offrent un point de vue moderne et originale de notre Univers.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-HX

L'espace, grand, immense et noir, déploie ses draps de soie vers l'infini.