ISBN : 290969898X
Éditeur : Les Editions du Relié (13/05/2002)

J'ai toujours été étonné par la capacité d'Andrew Cohen à transmettre l'enseignement le plus élevé avec la plus grande des simplicités. Voilà maintenant une cinquantaine d'années que je lis des ouvrages spirituels. Embrasser le ciel et la terre est l'un des rares à avoir le pouvoir d'aider le chercheur sincère à dissiper les incompréhensions et à suivre une voie sans danger. " Arnaud Desjardins.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  12 février 2016
C'est un livre d'une très grande qualité. Il ne faut pas se décourager si la première lecture parait compliquée. C'est un livre à garder près de soi, à lire et relire afin de bien assimiler son contenu. Il guide sur le chemin de la sérénité, de la simplicité, de la plénitude.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   12 février 2016
La gloire de Dieu est cette reconnaissance renversante que tout est toujours parfait. C'est la perfection intrinsèque de toutes choses - y compris les tremblements de terre, la maladie et les guerres sanglantes -, à tous moments, en tous lieux, en toutes circonstances. La gloire de Dieu est la perfection intrinsèque de toutes choses telles qu'elles sont. Car à partir d'une perspective absolue, l'œil du Soi ne voit que Dieu et ne fait aucune distinction. Le ciel et l'enfer, le bien et le mal, le connu et l'inconnu, le vu et le non vu sont tous reconnus comme n'étant que des expressions différentes de ce mystère inconcevable qui se tient au-delà du nom et de la forme. Au-delà de toutes les paires d'opposés, il n'y a plus que la gloire de Dieu - simplement une perfection absolue et incomparable.