Michèle Cohen-Halimi (Préfacier, etc.)Hélène Poitevin (Traducteur)Max Marcuzzi (Traducteur)Monique Dixsaut (Éditeur scientifique)
Vrin (07/10/2002)

" En Allemagne, on se plaint beaucoup de mes excentricités. Mais comme on ne sait pas où est mon centre, on aura de la peine à savoir où et quand j'ai été excentrique jusqu'à présent. Prenons par exemple le fait que j'ai été philologue - j'étais par là en dehors de mon centre (ce qui ne signifie pas, heureusement, que j'ai été un mauvais philologue) ". Cette lettre, écrite par Niet... >Voir plus
Que lire après Querelle autour de la naissance de la tragedieVoir plus

Video de Michèle Cohen-Halimi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Cohen-Halimi
“Soyez résolus de ne plus servir, et vous serez libres". Étienne de la Boétie n'a que 16 ans quand il rédige "Discours de la servitude volontaire". Ce texte pose une question simple : pourquoi choisit-on d'obéir ?
Geraldine Muhlmann revient, avec ses invités, sur ce célèbre discours qui n'a eu de cesse d'hanter le champ de la philosophie politique.
La philosophe reçoit : Anne Kupiec, professeure de sociologie à l'Université Paris Diderot (Paris 7). Michèle Cohen-Halimi, professeure de philosophie à l'université Paris 8. David Munnich, spécialiste de philosophie politique.
Photo du visuel : Andrew Bret Wallis / Getty
Retrouvez notre série philo sur la transgression et l'émancipation par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-pourquoi-transgresser
#philo #philosophie #politique _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/