Éditeur : Bayard Jeunesse (05/11/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Zoé aime Henry. Mais Henry quitte Zoé. Zoé veut reconquérir Henry. A tout prix. Zoé et Henry sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire : il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de regagner l'amour d'Henry.
Aidée ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  22 janvier 2016
Avec une couverture vraiment girly, on peut penser que l'histoire sera sirupeuse. Et pourtant, c'est le genre de présentation qui plait, avec ses petits dessins en surimpression qui évoque les thèmes à venir.

Zoé est sous le choc de la rupture que lui impose son petit ami avec qui elle vivait en couple depuis plusieurs mois et quelle idolâtrait au point d'abandonner ses propres passions !
Afin de ne pas rester abattue par cette nouvelle cataclysmique, elle décide aussi vite de le reconquérir... par tous les moyens, quitte à se ridiculiser, au grand dam de ses amies.
Peut-on vraiment donner unilatéralement une seconde chance à une histoire d'amour ?
Un livre qui exploite un sujet unique. A la manière de l'héroïne qui ne fait plus qu'ourdir des plans et des stratégies pour persuader Henry de revenir, le récit est circulaire.
Mais c'est aussi sa qualité, car du coup, l'auteur creuse vraiment le thème de l'impossible renonciation. Et nombreux sont les lecteurs qui ont connu cet écroulement du monde face à la défection de son amoureux...
Un livre toutefois positif car il permet de voir, progressivement, la sortie du personnage de cette spirale nocive avec en parallèle un questionnement sur l'identité.
Car, à force de vouloir se fondre dans l'autre, on risque fort de se perdre soi-même !
A découvrir.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
ptitelily01
  10 février 2016
J'aime beaucoup la couverture de ce livre, comme le résumé a su me séduire aussi avant ma lecture. Je ne dirais pas que je suis déçue, mais je m'attendais vraiment à un peu plus d'action en ce qui concerne la reconquête d'Henry. Nous suivons Zoé et essentiellement Zoé vu que l'histoire est de son point de vue. Et Zoé vient de subir une rupture importante pour elle. C'est limite la fin du monde et elle en peut plus vivre sans lui, en gros c'est son premier chagrin d'amour, et j'espère qu'elle ne réagira pas de la même façon à chaque fois, sinon je plains les pauvres ex-copains. Malgré le côté un peu dramatique, je dois vous l'avouer, j'ai souvent rigolé. Je me demande si c'est l'effet recherché par l'auteur, mais parfois j'ai eu l'impression que l'auteur tournait certaines situations à la dérision. Ce qui a eu le don par moments de me donner des fous rires et de me dire que Zoé réagit vraiment à l'extrême. Et en même temps, cela me semble vraiment réaliste, on ne sait jamais jusqu'où nous sommes capables d'aller pour récupérer un amour. Et après j'ai envie de dire que la pauvre Zoé accumule les maladresses et les erreurs durant toute sa mission. Je disais plus haut que je suis un peu déçue, l'histoire met du temps à démarré je trouve, et avec plus de recul, je m'aperçois que les tentatives infructueuses que Zoé entreprend seule fait déjà parti de ce que le résume nous dit et que de ce fait, l'histoire commence réellement dés les premières pages. Mais je m'attendais un peu plus de plans ou de stratégies pour récupérer Henry, surtout quand Zoé commence à accepter l'aider de ses deux meilleures copines. Après, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des pages à la fin du livre. J'aurais aimé avoir un après un peu plus développer. Mais sinon le livre est assez drôle et vraiment entraînant, puis on s'attache facilement à Zoé et son côté un peu extrême.
En conclusion, oui c'est vrai j'en attendais un peu plus, mais j'ai bien rigolé et j'ai aimé suivre les mésaventures de Zoé. Même si la fin est un peu abrupte à mon sens, l'histoire est assez complète. Une livre que je recommanderai facilement. Il est léger sans prise de tête et assez drôle. On s'attache très facilement à Zoé même si par moments j'ai levé les yeux au ciel, elle est assez pétillante et drôle. Enfin bref à lire sans en attendre beaucoup.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
beatriice
  16 novembre 2016
100% adolescent
Le livre que j'ai choisis de lire se nomme Henry à tout prix. Personnellement, je ne connaissais aucunement cette histoire. Ce roman raconte une aventure dans la vie de Zoé. Cette adolescente est prête à tout faire pour Henry, son copain. Lorsque celui-ci décide de mettre un terme à leur relation, Zoé va remettre en question toute sa vie. J'ai apprécié ce livre en partie à cause de son thème et du vocabulaire utilisé.
Pour commencer, le thème de l'histoire me touchait personnellement car la jeune fille vivait une grande peine d'amour et c'est habituellement le genre de roman que je lis puisque je peux facilement me mettre à la place du personnage principal. Ensuite, le vocabulaire utilisé a facilité ma lecture puisqu'il était adapté pour les gens que mon âge c'est-à-dire, le public cible de ce récit. de plus, Kerry Cohen Hoffmann a joué avec le style d'écriture pour que le lecteur ressente vraiment ce que Zoé vivait, en passant par des moments touchant à des moments rigolos.
Pour finir, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière phrase. C'est pour cela que je vous le conseille et selon moi, une version cinématographique devrait avoir lieu!
redriddinghood89
  15 février 2016
Bon alors pour résumer Zoé veut reconquérir Henry et passe par plusieurs tentatives: envoie de poèmes chelou, d'intrusion furtive dans la chambre de son ex, s'habiller sexy, le rendre jaloux.... Et puis à la fin elle se rend compte que son comportement est digne d'une cinglée. On se croirait dans une série télé teenager genre ce qu'on peut trouver sur disney channel. A plusieurs reprises j'ai failli arrêter ma lecture car le personnage principal m'agaçait trop. du déjà vu dans les romans pour ado à mon avis.
harmo20
  06 janvier 2016
J'avais envie d'un livre léger et court, ce livre était parfait. Surtout, après lecture du résumé, je voulais savoir ce que Zoé pouvait inventer pour récupérer Henry.
Zoé est jeune et sort avec Henry depuis six mois. Henry décide de rompre avec elle, évidemment, Zoé le prend très mal et va faire de nombreuses choses pour le récupérer.
La vie de Zoé tournait autour de la vie de Henry, du coup, elle est complètement paumée et se remet en question constamment. Zoé se laisse emporter, elle ne réfléchit pas et agit de suite, du coup, elle se met dans des situations très compliquées qui la ridiculise, parfois même en public.
Elle m'a exaspéré à plusieurs reprises. Elle va vraiment loin parfois, j'ai eu l'impression qu'elle était folle... Par contre, l'évolution de Zoé est flagrante, elle apprend de ses erreurs même si c'est un peu tard. Mais vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Les pages se tournent seules, l'histoire manque de profondeur, tout se passe très vite mais à chaque fois je voulais savoir ce que Zoé allait encore faire pour reconquérir Henry.
En conclusion, dès le début on voit que Zoé est à fond sur Henry et que celui-ci veut rompre. Zoé organise plusieurs plans qui n'aboutissent pas à ce qu'elle voudrait, bien au contraire... Une héroïne qu'on a envie de secouer à plusieurs reprises, heureusement que ses amies sont là, même si elles essayent de secouer Zoé, elle est têtue. En tout cas, c'est un roman rapide et court.
Lien : http://livres-films-series.b..

orbeorbe   22 janvier 2016
Je commence à en avoir assez de ces gens qui ne vont pas dans le même sens que moi. J'ai l'impression que tout le monde se ligue contre moi au lieu de m'encourager.