Editions du Rouergue (20/01/2005)
3.38/5   17 notes

Dans la famille de Vincent, l'excentrique, c'est la tante Pauline : travaille dans la mode, pas d'enfant, toujours perchée sur ses talons, la bouche rouge et pulpeuse.

Sophistiquée et provocante, elle fait plutôt tache dans la famille. Quand elle débarque une fois par an, c'est la fête : un feu d'artifice de rires et de parfums. Vincent adore ça. D'autant que cette fois-ci, l'attrapant par le menton, elle l'examine et lui révèle qu'il pourrai... >Voir plus
Que lire après Fashion victimVoir plus
Une mère autoritaire, un père passif et un petit frère très survolté. Voilà le quotidien de Vincent, jeune homme de dix-sept ans renfermé sur lui-même et faisant partie du groupe des "invisibles" au lycée. Son plus grand espoir? Perdre tout ses boutons qui le rendent si repoussant aux yeux des filles. Mais c'est au moment où il commençait à ne plus y croire qu'une visite de sa tante Paulina qui travaille dans le monde de la mode lui redonne confiance en lui en lui affirmant qu'il pourrait devenir une personne très élégante plus tard. Depuis ce jour, Vincent se donne corps et âme pour enfin être visible aux yeux du monde. Sa nouvelle passion? Dénicher tout les éléments qui feront de lui la nouvelle "Fashion Victim".
j'ai trouvé ce livre intéressant car malgré le début qu'on pourrait trouver très superficiel, ce livre raconte aussi les difficultés d'un adolescent qui cherche encore sa place dans cette société dans laquelle nous vivons et qui apprend peu à peu à créer les liens familiaux qui n'avaient jamais réellement existé avec ses parents.
Nour
J'ai choisi le livre FASHION VICTIM car le titre m'a attiré .Les livres de ce genre me plaisent .
Ce livre raconte l'histoire de Vincent, un adolescent excentrique ,qui découvre le Monde de la Mode grâce à sa tante Pauline .
Sous l'air de fashion victim se cachent des personnalités et et des histoires à découvrir , tous les personnages ont un caractère différent .
On y trouve des passages drôles et tristes .
C'est un livre émouvant et facile à lire ,c'est pourquoi je vous recommande Fashion Victim .

flourette cédric 3°
L'envis de lire ce livre m'éetait pas présente mais au fils de temps et des pages qui tournes. Mes avis sur ce livre changer au fur et à mesure.Vincent, 16 ans, vivait mal son adolescence à cause de ses boutons d'acné et son nom de groupe au seins de sa classe; Jusqu'au jour où sa tante Paulina arrive chez eux comme tout les ans, quand elle vis son neveux tout triste et déprimer elle decida d'aller faire les magazins puis il trouva un mateau qu'i lui aller comme gant et sa lui changea la vie ! j'aime bien le fet de changer de vie du jour au l'endemain.
Livre lu pendant l'été très sympa nous montre l'histoire de la recherche de l'appartenance. Une histoire un peu cliché. Un garçon mal dans sa peau qui est invisible. Même un bon livre qui est agréable à lire et qui ce lit très. Je recommande à tous ceux qui ont du mal avec la lecture.

la couverture et le résumé m'ont plus , mais je pensais que ça tournais vraiment sur le thème de la mode, vu que c'est pour ado. mais non pas du tout on y parle de mode bien sur , mais c'est une histoire de famille , avec ses disputes, ses secrets , ...
une belle histoire

Videos de Irène Cohen-Janca (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Cohen-Janca
A partir de la BD "Blanc autour" de Wilfried Lupano et Stéphane Fert, et d'autres lectures mettant en scène des élèves noir.e.s confronté.e.s au racisme, à la ségrégation et à la haine, je vous invite à (re)découvrir un pan de l'histoire américaine, en ce dernier jour de Black History Month.