Laurent Moreau (Illustrateur)
Editions du Rouergue (17/10/2006)
3.25/5   4 notes
Sitôt qu'Abel et ses copains ont deux euros, ils filent chez Madame Mine. Car sa boutique, c'est le royaume des bonbons. Il y en a des durs, des mous, des acidulés, des fraises Tagada, des faux bâtons de rouge à lèvres, des carambars, des malabars, de la réglisse... Et Madame Mine est si gentille ! Et surtout, elle ne voit jamais rien quand les garçons plongent leurs mains dans les bocaux... sans payer. Les bonbons volés, c'est tellement meilleur ! Mais si c'était à... >Voir plus
Que lire après La mine à bonbecsVoir plus
J'ai adoré accompagner cette bande de copains jusqu'au magasin de Mine pour manger des bonbons. Et j'ai aussi beaucoup aimé quand ils ont décidé de tout faire pour que Mine puisse garder son magasin. Mais, attention les gars, les bonbons volés c'est moins digeste !!
Madame Mine est la marchande de bonbons du village. Tous les enfants l'adorent et connaissent sa silhouette claudiquant à cause d'un pied bot. Mais Madame Mine a des soucis, elle refuse d'ouvrir les factures qui s'empilent sur son comptoir... jusqu'au jour où les huissiers tambourinent à sa porte.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Videos de Irène Cohen-Janca (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Cohen-Janca
A partir de la BD "Blanc autour" de Wilfried Lupano et Stéphane Fert, et d'autres lectures mettant en scène des élèves noir.e.s confronté.e.s au racisme, à la ségrégation et à la haine, je vous invite à (re)découvrir un pan de l'histoire américaine, en ce dernier jour de Black History Month.