Editions Frimousse (23/03/2017)
4.38/5   4 notes
Jean est complètement bizarre. Il rougit tout le temps, perd ses mots, ne marche plus droit… Tout le monde est inquiet. Jean décide donc d'aller voir le docteur. - Comme ton cœur bat vite ! - Tu es bien rouge ! Le docteur s'étonne. Et quand Lola l'éléphante entre dans le cabinet, rien ne va plus ! Le cœur de Jean s'emballe. - Ah ! J'ai trouvé, dit le docteur. Vous êtes amoureux ! Au ieu d'expliquer à Jean les détails de son état, le docteur laisse jean et Lola et la... >Voir plus
Que lire après Jean l'éléphant - le virus de l'amourVoir plus
Il est tout rond ce jean l'éléphant ; son corps, ses yeux, ses pieds, ses oreilles...et il arrive simplement, naturellement à reconnaître et exprimer ses émotions. Un petit livre en forme de gourmandise pour se redire, transmettre et raconter des sentiments tous simples qui retranscrivent parfaitement le sentiment amoureux.
Jean l'éléphant se sent tout bizarre. Il perd ses mots, rougit sans raison et son coeur s'emballe.
Inquiet, il se rend chez le docteur afin de comprendre l'origine de cette terrible maladie.
Celui-ci l'ausculte et cherche l'origine de ses symptômes étranges. Survient alors Lola l'éléphante.
Ce drôle de virus dont notre pachyderme est atteint n'est peut-être pas si grave que cela au final…
J'ai beaucoup aimé retrouvé le travail de Nicolas Gouny dont les illustrations m'avait vraiment charmée avec l'album Petit Renard.
Dans cette histoire, il met en scène le héros Jean de manière amusante avec des couleurs qui attirent le regard.
L'aventure de cet éléphant paniqué très expressif devrait beaucoup faire rire les enfants.
Un adorable album qui aborde le thème du sentiment amoureux avec humour.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..

Depuis quelques jours,
Jean l'elephant a un petit problème.
Quelque chose
Qui gargouille
Dans le creux de son ventre.
Une drôle de bête
Non identifiée.