AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2909698076
Éditeur : Les Editions du Relié (28/09/1998)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
De Andrew Cohen, le philosophe du transpersonnel Ken Wilber dit : " C'est une voix importante qui doit être entendue : il apporte une approche nouvelle et profonde de la spiritualité, ne cherchant rien de plus qu'éveiller les autres à une liberté et une plénitude qui sont leur propre état naturel ".
Sa vision d'une spiritualité laïque est en effet tout à fait dans l'air du temps : il nous parle de nos détresses et angoisses, de nos espoirs et doutes, de l'ef... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  03 février 2016
Avec Andrew Cohen,il n'y a pas de "recette miracle" pour atteindre cet état.Il décortique la liste de tout ce dont il faut se séparer pour y arriver. le style concis et clair et la présentation aérée font que cet ouvrage frôle le sublime. Toutefois, il faut maîtriser quelques bases.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   03 février 2016
L'abandon, la soumission, signifie simplement que l'on cesse de s'assujettir à ce qui est le non-Soi ou autre que Soi, que l'on cesse de s'assujettir à ce qui est irréel, mensonger, faux et illusoire. Tôt ou tard, quiconque désire être libre verra qu'à l'évidence il n'existe pas d'autre alternative et pas d'autre moyen. Au bout du compte, toute pratique spirituelle est orientée vers la soumission et l'abandon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
DanieljeanDanieljean   03 février 2016
La notion d'abandon, de soumission, déplaît à beaucoup car ils ont l'impression qu'elle représente un esclavage. Ils oublient que c'est parce qu'ils se sentaient esclaves qu'ils ont recherché la libération en premier lieu. Le mental considère le concept d'abandon, de soumission comme inacceptable parce que c'est un concept sans demi-mesure, absolu et intransigeant.
Commenter  J’apprécie          40
DanieljeanDanieljean   03 février 2016
L'abandon a lieu quand vous arrivez au point où vous n'avez plus le choix. Vous ne pourrez comprendre en quoi consiste l'abandon aussi longtemps que vous continuerez à vous efforcer de renoncer à quelque chose ou d'atteindre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   03 février 2016
L'abandon rend nulle et non avenue toute stratégie que le mental peut vous suggérer pour vous mener au-delà de lui-même. Aucune stratégie ne peut atteindre ce qui est audelà du mental, hormis celle de renoncer à toutes les stratégies quelles qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   03 février 2016
C'est seulement quand vous vous trouvez dans l'état même de l'abandon que vous pouvez comprendre de quoi il s'agit en réalité.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : conscienceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
non
il était Zen
catholique

10 questions
887 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre