ISBN : 2020629836
Éditeur : Seuil (02/03/2004)

Ce livre ne raconte pas seulement l'histoire, grandiose et tragique, d'un gros animal chevelu et débonnaire dont l'espèce s'est éteinte il y a moins de 10.000 ans, après avoir côtoyé nos ancêtres de la préhistoire.
L'histoire du mammouth est un des chapitres les plus passionnants de l'histoire de la paléontologie. Ces vestiges énormes, dents, ossements, chairs congelées, les Sibériens les ont appelés dans leur langue "mammouth", et les savants occidentaux, s... >Voir plus

fabien2634
  21 juin 2012
Une passionnante plongée à l'origine de la paléontologie grâce à ce livre bourré de science mais qui se lit comme un roman
Video de Claudine Cohen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Cohen
Claudine Cohen, philosophe et historienne des sciences, est l’invitée d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 27 janvier 2011). Auteur de La méthode de Zadig : La trace, le fossile, la preuve (Editions du Seuil, date de parution : le 27 janvier 2011). Du même auteur : à paraître le 16 février prochain : Science, libertinage et clandestinité à l’aube des Lumières (Editions PUF)
>Sciences de la nature et mathématiques>Paléontologie, paléozoologie>Paléontologie. Paléozoologie (10)