ISBN : 2070147282
Éditeur : Gallimard (30/10/2014)

«On n'écrit pas pareil quand on est orphelin.» La mort de son père inaugure chez Annie Cohen une période de grand trouble. Elle décide de rompre avec sa géographie personnelle et de s'installer définitivement en Corse, en compagnie de Fra, son mari cinéaste, et de Rita, «la plus exquise des petites chiennes». Parenthèse heureuse, vite submergée par la vague de la dépression. Désormais une seule chose l'obsède : «Tout flamber !», «Taper» dans l'héritage de son père p... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   02 mars 2015
C’est péché de maltraiter l’argent, faudrait pas, faudrait pas, mais l’interdit de le faire s’est levé tout seul, sans m’atteindre. Je ne sais pas comment ça vient ! Mais ça vient ! Le petit fer à repasser ! Un petit plaisir ! On croit qu’il s’agit d’un plaisir ! Mais non ! C’est du gaspillage à l’état pur, de la dépense ! Dépense sans pensée ! Dépense irraisonnée, insensée ! Dépenses !
rkhettaouirkhettaoui   02 mars 2015
La politique nous égare parfois, elle nous détourne de notre géographie intérieure. Elle règne sur nous. Mais quand on a le goût de la chose publique, c’est comme la migraine, c’est génétique, ça dure jusqu’à la mort.
rkhettaouirkhettaoui   02 mars 2015
À force d’être seule dans une chambre, on finit par être hantée par le surnaturel.
rkhettaouirkhettaoui   02 mars 2015
Attention au grand clignotant du petit fer à repasser ! Le feu rouge du nouveau petit fer ! Protégez-moi des vêtements froissés, des mauvais plis !
rkhettaouirkhettaoui   02 mars 2015
L’art magnifie l’esprit, il ne peut pas se dissocier du surnaturel.