Éditeur : Les Editions du Rocher (06/05/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Editions du Rocher, 20*13.5 cm, 103 pages

karavane
  19 septembre 2013
Les solderies vous proposent des surprises. Un prix ridicule pour accompagner Annie dans son AVC, sa dépression et son sauvetage.
Pas de chiqué, pas de trop cru, la simple complexité d'un état maladif...sournois et avilissant.
Et surtout la surprise d'une bouée possible, évidente et hors normes!
Bon rétablissement Annie,debout !
karavanekaravane   19 septembre 2013
"Que sait -on des forces noires qui obstruent tout jugement ? Que sait-on des peurs sournoises, dissimulées, affranchies de la convenance, mais qui peuvent éclater au grand jour ? Que sait-on du désastre de l'angoisse qui peut atteindre vos intestins et vous rendre incontinent ? Que sait -on de la faillite d'un corps qui ne contrôle plus l'épreuve d'une émotion trop forte ?"
Videos de Albert Cohen (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Cohen
Quelle mère avez-vous eue ? Quelle mère êtes-vous ? La figure de la mère plane sur cette rentrée littéraire. Tantôt sublime, tantôt impitoyable, qu?elle soit sainte ou bourreau, la mère est bien plus qu?un personnage de littérature ; on la retrouve dans les livres de chacun de nos invités. Aux côtés de François Busnel retrouvez Brigitte Giraud, Éric-Emmanuel Schmitt, Nathacha Appanah, Yann Queffélec et une rencontre exclusive avec Pete Fromm depuis le Montana. Merci à Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France - Centre dramatique national, pour cette magnifique lecture extraite du "Livre de ma mère" d'Albert Cohen.