Citations sur Les Valeureux (17)

Kickou
Kickou   29 juin 2018
... le Bey des Menteurs raconta entre autres que par une sorte de téléphonie sans fil appelée Télétactile on pouvait maintenant non seulement entendre et voir, mais encore toucher la personne éloignée avec laquelle on s'entretenait.
- L'invention de la Télétactile est simple, mais il fallait y penser, expliqua-t-il. En effet, dans l'appareil se trouve une masse de caoutchouc coloré qui prend la forme et les dimensions de l'interlocuteur qui se trouve pourtant à des milliers de kilomètres.
- Miracle de l'autre monde ! s'écria Benrubi.
- Ce qui fait, reprit Mangeclous, qu'un mari peut d'Athènes embrasser sa femme se trouvant à New York. Pour le moment, il ne peut pas encore lui faire un enfant, mais cela viendra car les savants d'Amérique y travaillent.
Kickou
Kickou   24 juin 2018
Chemin faisant, Salomon demanda à l'oncle ce qu'il valait mieux être, conservateur ou révolutionnaire ? " A vrai dire, répondit Saltiel, je ne sais trop que te conseiller, le conservateur désirant conserver de vieilles injustices, et le révolutionnaire en voulant de nouvelles." Au Palais-Bourbon, démunis de cartes d'entrée, ils furent refoulés. Mangeclous proposa alors une visite au président de la République pour se plaindre de ce manque d'éducation.
rkhettaoui   25 janvier 2013
On se plaît à taquiner ce qu’on aime !
LiliGalipette   07 juillet 2015
« Ils étaient l’aristocratie de ce petit peuple confus, imaginatif, incroyablement enthousiaste et naïf. » (p. 80)
LiliGalipette   07 juillet 2015
« Mais qu’y puis-je si j’aime aussi mes Valeureux qui ne sont ni adultes, ni dignes, ni sérieux, ni de peu de paroles ? J’écrirai donc encore sur eux, et ce livre sera mon adieu à une espèce qui s’éteint et dont j’ai voulu laisser une trace après moi, mon adieu au ghetto où je suis né, ghetto charmant de ma mère, hommage à ma mère morte. » (p. 91)
rkhettaoui   25 janvier 2013
On prétend que les rêves ont une valeur prémonitoire !
rkhettaoui   25 janvier 2013
Apprenez en effet qu’aucune séduction ne peut réussir en Europe si l’homme la commence dehors par froidure extrême et tourmente de neige ou sur un iceberg par quarante degrés au-dessous de zéro, car en tel cas la dame grelotte et ne pense qu’à claquer des dents.
rkhettaoui   25 janvier 2013
Les nobles et vertueuses étant, d’une part, les plus portées sur les mouvements dans le lit, car plus le ressort du désir de fornication est comprimé et plus il veut sortir à toute force et, d’autre part, elles sont plus naïves et faciles à embrouiller que les coquines !
rkhettaoui   25 janvier 2013
— En général, une crème de perles fines, tout en parlant des grands secrets de la politique, mais à voix basse pour que la reine en grand décolleté n’entende pas, vous savez comme sont les femmes. — Des inconsidérées, bavardes et curieuses, que Dieu nous en préserve !
— Et menteuses, ce qui est pire !
LiliGalipette   07 juillet 2015
« Mangeclous n’aimait pas l’argent, mais l’idée de l’argent et en parler beaucoup et se rengager de ses capacités. Son amour de l’argent était poétique, innocent et en quelque sorte désintéressé. » (p. 32)