J'étais impatiente de lire ce roman, d'autant plus qu'il a beaucoup de retours positifs. Finalement, je pense être passée à côté de cette lecture. C'est certes original de nous relater l'histoire en commençant par le présent puis faire évoluer les personnages dans le passé. C'était justifié car la révélation que l'on a à la fin, ne pouvait se trouver qu'à ce moment du roman. L'expérience a été déconcertante pour moi car cette rétrospective m'a perturbée, et ce que l'on apprend dans les derniers chapitres encore plus. J'avoue que c'était assez dérangeant. C'est ce qui fait d'ailleurs que l'on adore ou non cette lecture. Je ne peux bien évidemment rien vous dire de plus au risque de vous spoiler.

Du côté des personnages, nos héros vivent une relation ponctuée de hauts et de bas. le tout est relatée à travers une belle plume On peut aisément noter quelques jolies phrases ici et là. Malgré la beauté du texte, je n'ai pas réussi à m'immerger. Cela est dû peut être au fait que je ne comprenais pas pourquoi les protagonistes agissaient ainsi. Je vous le rappelle, l'explication n'arrive qu'à la fin du roman. C'est bien beau de se battre pour l'amour mais j'ai trouvé que la relation d'Emily et de Robbie faisait pas mal de ravages sur son passage.

Un roman bien écrit mais qui n'a pas réussi à me séduire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une belle histoire d'amour, mais un peu longue.
L'intrigue ne m'a pas vraiment emballée.
C'est un livre qui ne m'a pas apporté beaucoup, ni en découvertes, ni en plaisir de lecture.
Bref, un peu trop facile.
L'originalité tient dans un récit écrit à l'envers : l'histoire se déroule du moment le plus récent au passé plus lointain.