EAN : 9782081295513
Éditeur : Flammarion (19/03/2014)

Note moyenne : 2.42/5 (sur 6 notes)
Bien manger, vivre longtemps, aimer mieux et plus fort ; voilà les préoccupations des temps modernes. Qui passent par la nourriture !

Mais entre les peurs alimentaires relayées par les médias, les craintes quant à la qualité des plats et des messages de prévention inapplicables, plus personne ne s?y retrouve. Résultat : chacun se concocte ses propres menus ou régimes? à ses risques et périls.

Ainsi, de nouvelles « religions alimentair... >Voir plus

lefebvremaelle
  13 octobre 2019
Un bel exemple de pseudo sciences, associé a une suffisance assez désastreuse. C'est dommage parce que le propos est relativement mesuré, mais strictement pas étayé (l'auteur disant que vu le nombre de source autant pas les cité, y'en a trop, renvoyant donc le lecteur à chercher ses propres sources sans avoir les outils, donc à renforcer sa croyance).
Le livre commence par une bonne confusion lait maternel/lait de vache, ce qui est inacceptable dans un livre qui vise à démystifier les croyances alimentaires: quelqu'un qui a décidé d'arrêter le lait (de vache) ne peut pas entendre que le lait est indispensable à la croissance.
Bref, dans l'intention j'étais séduite, dans la forme pas du tout.

bgnbgn   20 mai 2014
En vérité, n’importe qu’elle substance peut faire l’objet de ce type d’études dites de corrélation : on prend une population donnée qui consomme un ingrédient donné et on établit une relation entre l’aliment et la population. Scientifiquement, on a vu mieux ! D’autant que, ces enquêtes ayant essentiellement une visée marketing, les facteurs qui pourraient les contredire ne sont jamais cités.
bgnbgn   20 mai 2014
D’après un sondage IFOP… 87 % des Français qui ont envie de manger entre les repas en ont envie l’après-midi. 65% en ont envie à l’heure du goûter, vers 16 heures. 39 % durant la matinée.
bgnbgn   20 mai 2014
Le « mieux manger », un objectif commun que chacun cherche à atteindre différemment.

Videos de Jean-Michel Cohen (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cohen
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730