Éditeur : Les Editions du Relié (10/12/2012)

Le philosophe et enseignant spirituel américain, Andrew Cohen, redéfinit ici l'éveil spirituel pour notre monde contemporain, caractérisé par sa métamorphose explosive et son expansion de plus en plus rapide. Cette voie vise la synthèse entre deux visions apparemment contradictoires : la sagesse orientale, fondée sur ce que la conscience a d'éternel, et la science occidentale, essentiellement évolutionniste. Son message est simple : la vie est évolution et s'éveille... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  25 septembre 2016
Ce nouvel ouvrage d'Andrew Cohen récapitule son enseignement passé mais ne s'arrête pas là...Il développe particulièrement ce qui lui est spécifique et ne se retrouve pratiquement chez aucun enseignant contemporain de la non dualité : l'évolution consciente et la transformation de l'humanité. L'auteur nous conduit au-delà de la question personnelle pour nous montrer les dimensions collectives, sociales de l'Eveil. Il ne remet pas en question l'advaita traditionnel, sur lequel se fonde son enseignement et qui est rappelé dans les premières parties du livre, mais il développe sa conception de l'Eveil évolutionnaire, lequel n'est ni plus ni moins que la prise de conscience exigeante de l'évolution du cosmos qui se prolonge à travers chacun d'entre nous.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   25 septembre 2016
...pour rendre compte de l'éveil de la conscience à cette expérience non-duelle dans le contexte spécifique d'un monde contemporain. L'éveil évolutionnaire effectue la synthèse entre deux visions apparemment contradictoires : la sagesse orientale, fondée sur la transcendance intemporelle de l'Esprit et la science occidentale, essentiellement évolutionniste, qui prend en compte le monde immanent des phénomènes.
DanieljeanDanieljean   25 septembre 2016
...la réalisation que tout ce qui existe - visible et invisible, connu ou inconnu, avec ou sans forme, temporel ou intemporel - est seulement Un