Odile Jacob (02/01/2004)
4.44/5   9 notes
Laurent Cohen, neuropsychologue, est professeur à l’Hôpital de la Salpêtrière-Paris-VI. Ce livre est de la même veine que L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau. Au lieu de faire un exposé dogmatique de la neurologie et des pathologies redoutables qu’elle explore, Laurent Cohen expose le cas d’un homme qui désignait tout ce qu’on lui présentait — peigne, boîte d’allumettes, ciseaux, cuiller, etc. — pour un thermomètre, et il explique ce qu’il faut de neuropsyc... >Voir plus
kiv
  22 septembre 2016
Une passionnante plongée dans le fonctionnement du cerveau, avec pour prétexte une enquête médicale savamment distillée.
Le contenu m'a semblé rigoureux et approfondi bien qu'accessible aux non initiés. La vulgarisation scientifique sous son meilleur jour!
Rrita321
  03 décembre 2020
Super livre! Pour vous dire, mon premier cours de neuropsychologie à l'université est basé sur ce livre.
Très bien expliqué, et ne nécessite aucune connaissances préalable, juste de la curiosité!!
Mise en garde toute fois, n'hésitez pas à prendre des notes parce qu'il est difficile parfois de garder le fil avec toutes ces infos :)

Video de Laurent Cohen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Cohen
Extrait de l'émission Le Bateau Libre de Frédéric Ferney (émission littéraire). Dans cette troisième partie de l'émission 002 : le professeur de neurologie Laurent Cohen
>Sciences médicales, médecine>Physiologie humaine>Neurophysiologie et physiologie sensorielle (59)