Jean Guiloineau (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (17/01/2002)
4/5   3 notes
Les deux volumes de Musiques d'ailleurs proposent, en version bilingue, la plus importante collection de textes de Leonard Cohen, un vaste choix de chansons et une sélection de ses plus beaux poèmes écrits entre 1956 et 1992. Son oeuvre, marquée par le juddisme, la solitude, la difficulté de communiquer, apparaît ici dans toute sa plénitude. Ce recueil permet ainsi de découvrir l'univers d'un formidable écrivain moderne, chanteur culte dans le monde entier.
<... >Voir plus

PsychikFabPsychikFab   07 décembre 2016
I spent my hatred everyplace,
On every work, on every face,
Someone gave me wishes
And I wished for an embrace.

Several girls embraced me, then
I was embraced by men,
Is my passion perfect?
No, do it once again.
(Teachers)

Read more: Leonard Cohen - Teachers Lyrics | MetroLyrics
PsychikFabPsychikFab   25 octobre 2016
I met a woman long ago
her hair the black that black can go,
Are you a teacher of the heart?
Soft she answered no.

Videos de Leonard Cohen (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leonard Cohen
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque
Dans la catégorie : Poésie américaineVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Poésie américaine (87)