Critique de malittleclementine

Petit coup de coeur pour ce roman jeunesse plein de mystères et qui me rappelle beaucoup les séries creepy que je regardais étant plus jeune ou encore la fameuse saga Chair de poule que j'affectionnais tout particulièrement et que j'affectionne toujours d'ailleurs.
J'ai immédiatement accroché à cette histoire frissonnante à souhait, où l'ambiance n'y est pas franchement sympathique et où la tension monte crescendo et devient de plus en plus pesante au fil des pages.

L'histoire est extrêmement bien menée, très très mystérieuse et franchement, je trouve qu'elle tient plutôt bien la route.
La double temporalité n'y est pas pour rien et apporte un vrai plus en nous permettant, au travers de quelques flashbacks, de découvrir le pourquoi de cette étrange maison de poupées.
L'autrice n'y va d'ailleurs pas de mains mortes et une chose est sûre, elle ne prend pas ces lecteurs pour des petites natures et que dire de cette fin… je ne m'attendais pas du tout à ça, je la trouve parfaite et je valide à 1000%.