Odile Jacob (22/01/2009)
3.56/5   8 notes

Pourquoi sommes-nous doués de parole alors que nos proches cousins, les singes, ne parlent pas ? Notre intelligence dépend-t-elle de la taille de notre cerveau ? Peut-on lire dans les pensées ? Pourquoi certaines personnes ont-elles une mémoire exceptionnelle, alors que d'autres oublient tout ? Comment se fait-il que nous ayons la même faculté de calcul que les oiseaux ? À quoi peut servir un gros cerveau ? Quel est le m... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les chimpanzés ne parlent pasVoir plus
Le cerveau décortiqué et expliqué en une série de questions-réponses par un neurologue.
Très intéressant, étonnant, parfois amusant, à la portée de tous.
Très accessible et super intéressant !

Videos de Laurent Cohen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Cohen
Le langage humain est bien établi, mais que dire des non-humains, qu'ils soient des animaux ou des machines ? Surtout à une époque où l'intelligence artificielle s'associe aux humains dans divers aspects de l'utilisation du langage...
Dans cette saison 5 du podcast “Votre cerveau”, Laurent Cohen, neurologue, chercheur à l'Institut du Cerveau à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, décortique la machinerie cérébrale de la lecture et du langage.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-le-langage-avec-laurent-cohen
#langage #cerveau #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus