Critique de Fronton2nde2

Tout au long de ce livre, j'ai à de nombreuses reprises, plusieurs avis en contradiction.
Tout d'abord, l'histoire m'a tout de suite plu, grâce à la facilité avec laquelle j'ai réussi à lire ce livre. La manière dont est écrite l'oeuvre est très compréhensible, et on se met rapidement, à quelques moments à la place de cette pré-adolescente qui n'est pas bien dans son corps. Ou bien lorsqu'elle dit "le réveil est la pire sensation au monde". Ce livre parle également de choses graves comme la discrimination envers les Juifs ou l'exhibitionnisme. Seulement, au fil de ma lecture, j'ai remarqué que cette pré-adolescente se plaint tout le temps. Elle n'est jamais heureuse. A chaque page ouverte, un déluge de mots péjoratifs sur sa propre image surgit. Ce qui est agaçant au bout de la 40eme page." Ma laideur","incapable de parler". Elle se plaint également d'avoir de bonnes notes et de se plaindre ne pas réussir à rater ses contrôles afin de pouvoir intégrer une école de théâtre, car ses parents ne veulent pas qu'une élève aussi brillante arrête ses études.
Ce n'est qu'à partir des dernières pages, lorsqu'elle a pu enfin aller à son école "d'art dramatique", qu'elle s'est acceptée comme elle est et qu'elle a pris confiance en elle que j'ai de nouveau apprécié ce livre.
Mais la globalité de l'histoire ne m'a pas plus. C'est très décevant car le résumé m'avait beaucoup plu.