Éditeur : L'Archipel (07/04/2010)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
" Etrange, comme sensation, de se retrouver seul. Pour Arthur, c'est une première et, adossé à la porte, il n'arrive pas à savoir s'il trouve cela agréable ou pas. Pas encore. Pour le moment, ce serait plutôt non..."

Arthur, neuf ans, est enlevé un soir chez lui alors que ses parents sont absents. Son père, Jean, polocier de la brigade des stupéfiants, n'est pas habilité à enquêter sur son kidnapping. Néanmoins, il est prêt à tout pour retrouver son f... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
audrey99
  11 mars 2012
Ce livre est très bien écrit ;
Je l'ai énormément aimé ;
L'histoire est très vite accessible; on croit être avec les personnages.
A la fin du roman plein de questions ne sont pas résolues mais on se fait très vite une idée de la suite, à chacun de se l'imaginer comme bon lui semble et cela est très bien.
Je conseille ce livre à tous les gourmands d'enquêtes policières !
test1
  31 juillet 2014
Ce roman tient en haleine jusqu'à la fin. L'histoire est très attachante du fait que la vie privée du personnage principal, Jean, est liée à sa vie professionnelle puisqu'il est policier et qu'il enquête sur la disparition de son fils.
Le personnage de Djamel apporte des "bulles d'air" au lecteur pour respirer dans cette atmosphère très tendue et parfois très dure.
On retrouve dans ce roman toute l'ambiance des romans de Sarah Cohen-Scali.
audrey99audrey99   11 mars 2012
"Voilà, j' vous dis à plus, dans un cas comme dans l'autre."
audrey99audrey99   11 mars 2012
" T'as le droit d'aller voir papa à l’hôpital, toi?"
Videos de Sarah Cohen-Scali (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Cohen-Scali
Entretien avec Sarah Cohen-Scali à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 24 septembre 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Orphelins 88", paru aux éditions Robert Laffont, collection R.
La page du livre : https://www.babelio.com/livres/Cohen-Scali-Orphelins-88/1068676