AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Si tu existes ailleurs (53)

darkmoon
darkmoon   03 février 2014
Des êtres sont nés le même jour que vous, ont poussé leur premier cri à l’unisson du votre. D’autres cesseront de respirer à la seconde où vous quitterez ce monde. Peut-être que la vie vous amènera à rencontrer les uns ou les autres. Peut-être que non. Partagez-vous la même âme que certains d’entre eux ? Qu’importe. Nous avons une vie à mener sans attendre la mort et sans la redouter. Pour ma part, je n’en ai pas peur car j’ai aimé ma vie. J’ai aimé et transmis, me suis construite et ai aidé les autres à en faire de même. J’accepte son issue. En fait, je crois que personne n’a réellement peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l’idée de mourir faute d’avoir compris ce que vivre signifie.
Commenter  J’apprécie          250
sofy74
sofy74   05 juin 2012
La lucidité est une arme contre la souffrance
Commenter  J’apprécie          130
darkmoon
darkmoon   06 février 2014
Qu’est-ce que la mort, pour ceux qui restent ? L’absence cruelle, quand ils ne voient plus que l’ombre de l’être aimé. L’étape essentielle lorsque le regard, porté par une foi, sait deviner la force de l’âme. La fin pour qui réduit l’être humain à une équation physique. Mais qu’est-elle donc pour celui qui part ?
Commenter  J’apprécie          80
brigittelascombe
brigittelascombe   31 mai 2012
Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies au bout desquelles vous ne serez plus le même.
Commenter  J’apprécie          80
mag290781
mag290781   12 juillet 2013
Pourtant, au moment de la quitter, j'ai voulu lui dire"je t'aime"... Je n'ai pas osé.Sa vie l'attend ailleurs.La mienne est ici. Une vie sans elle. une vie où aucune autre chance de dire "je t'aime " ne me sera offerte.
Commenter  J’apprécie          60
cecile29
cecile29   28 mars 2013
En fait, je crois que personne n'a peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l'idée de mourir, faute d'avoir compris ce que vivre signifie.
Commenter  J’apprécie          60
AnaisValente
AnaisValente   04 mai 2012
Chaque être n'est que la somme de ses drames
Commenter  J’apprécie          60
prune42
prune42   09 août 2015
Quand l'existence n'a été qu'une attente, on ne possède que les cartes postales adressées par nos regrets de lieux où nous ne sommes pas allés et de personnes que nous n'avons pas connues.
Commenter  J’apprécie          50
Vienlivre
Vienlivre   04 juillet 2012
Je crois que je suis amoureux. Enfin, je ne sais pas si je le suis vraiment mais... si je pense aux romans d'amours que j'ai lus, ce que je vis ressemble à de l'amour.
Commenter  J’apprécie          50
Odlag
Odlag   22 mars 2015
Des êtres sont nés le même jour que vous, ont poussé leur premier cri à l'unisson du vôtre. D'autres cesseront de respirer à la seconde où vous quitterez ce monde. Peut-être que la vie vous amènera à rencontrer les uns ou les autres. Peut-être que non. Partagez-vous la même âme que certains d'entre eux ? Qu'importe. Nous avons une vie à mener sans attendre la mort et sans la redouter.
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Saurez vous reconnaître les titres de roman de Thierry Cohen ?

    Seras tu là ?

    Thierry Cohen
    Autre

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Thierry CohenCréer un quiz sur ce livre