AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si tu existes ailleurs (54)

Des êtres sont nés le même jour que vous, ont poussé leur premier cri à l’unisson du votre. D’autres cesseront de respirer à la seconde où vous quitterez ce monde. Peut-être que la vie vous amènera à rencontrer les uns ou les autres. Peut-être que non. Partagez-vous la même âme que certains d’entre eux ? Qu’importe. Nous avons une vie à mener sans attendre la mort et sans la redouter. Pour ma part, je n’en ai pas peur car j’ai aimé ma vie. J’ai aimé et transmis, me suis construite et ai aidé les autres à en faire de même. J’accepte son issue. En fait, je crois que personne n’a réellement peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l’idée de mourir faute d’avoir compris ce que vivre signifie.
Commenter  J’apprécie          270
La lucidité est une arme contre la souffrance
Commenter  J’apprécie          130
Qu’est-ce que la mort, pour ceux qui restent ? L’absence cruelle, quand ils ne voient plus que l’ombre de l’être aimé. L’étape essentielle lorsque le regard, porté par une foi, sait deviner la force de l’âme. La fin pour qui réduit l’être humain à une équation physique. Mais qu’est-elle donc pour celui qui part ?
Commenter  J’apprécie          80
Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies au bout desquelles vous ne serez plus le même.
Commenter  J’apprécie          80
Pourtant, au moment de la quitter, j'ai voulu lui dire"je t'aime"... Je n'ai pas osé.Sa vie l'attend ailleurs.La mienne est ici. Une vie sans elle. une vie où aucune autre chance de dire "je t'aime " ne me sera offerte.
Commenter  J’apprécie          60
En fait, je crois que personne n'a peur de la mort. Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l'idée de mourir, faute d'avoir compris ce que vivre signifie.
Commenter  J’apprécie          60
Chaque être n'est que la somme de ses drames
Commenter  J’apprécie          60
Quand l'existence n'a été qu'une attente, on ne possède que les cartes postales adressées par nos regrets de lieux où nous ne sommes pas allés et de personnes que nous n'avons pas connues.
Commenter  J’apprécie          50
Je crois que je suis amoureux. Enfin, je ne sais pas si je le suis vraiment mais... si je pense aux romans d'amours que j'ai lus, ce que je vis ressemble à de l'amour.
Commenter  J’apprécie          50
On ne devient pas adulte en abandonnant l'enfant que l'on a été mais en lui tendant la main pour le faire grandir
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (455) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saurez vous reconnaître les titres de roman de Thierry Cohen ?

    Seras tu là ?

    Thierry Cohen
    Autre

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Thierry CohenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}