Critique de PaulineSUZANNE

Après avoir cassé des briques, envie de lecture légère même si ce livre semble plutôt bien triste à lire...

Dans ce roman, Clara rencontre Gabriel alors que tout les oppose. Ils vivent une parfaite idylle mais certaines choses questionnent la jeune femme sur leur relation. Par un coup du hasard, un grave accident se produit et met le couple à l'épreuve: et si cela ne tenait qu'à un fil?

Thierry Cohen est très fort pour planter l'intrigue dès le début! Des phrases simples, efficaces et qui facilite le rythme de lecture! Je me suis très rapidement attachée à ces personnages.
De nombreux sentiments sont très bien perçus et exprimés ce qui m'a parlé et mis des larmes aux yeux. Cela m'a beaucoup fait pensé à un autre roman très fort pour ça: Poussière d'hommes.
Bon par contre, la partie concernant Alexandre est un peu mielleuse, fausse ou je ne sais quoi mais j'ai eu du mal à accrocher. Ce qui m'a retenue? L'envie de savoir l'issue de cette histoire d'amour!
En tout cas, beau happy end même si je m'en doutais un peu!

Une belle pause et un beau roman d'amour!