Gabriel et Clara n'aurait jamais dû se rencontrer mais le destin a fait que ces deux-là se sont trouvés et aimés. Pourtant ils ne viennent pas du tout du même milieu, lui est d'une famille aisée qui souhaite le meilleur pour leur fils. Elle, vient d'un quartier défavorisé et est danseuse dans une troupe. Deux ans après leur rencontre, elle va enfin rencontrer les parents de Gabriel lors du mariage d'un couple d'amis. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour Clara. La mère de Gabriel lui fait clairement comprendre qu'elle n'est rien et que Gabriel mérite mieux.
Clara décide de partir du mariage, Gabriel la suit. Un tragique accident va avoir lieu. Gabriel va tout faire pour que Clara s'en sorte, sauf qu'il y a un petit détail à prendre en compte, il est dans le coma et son âme va se retrouver dans le corps de l'homme qui a causé l'accident. Il aura 8 jours pour changer le cours des choses et ensuite il devra laisser celle qu'il aime. Gabriel n'aura pas qu'à sauver Clara, il va se prendre d'affection pour l'homme dans lequel son âme est hebergée et pour sa famille. Il va tenter de comprendre ce qui a pu lui arriver.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place mais une fois dedans j'ai voulu connaître le dénouement de ce roman et de l'histoire d'amour entre Clara et Gabriel. J'ai eu l'impression de lire un roman de Guillaume Musso ou Marc Levy à leurs débuts (ce n'est en rien une critique bien au contraire). Je ne m'attendais pas du tout à cette petite touche de fantastique que l'auteur met dans son roman. Ca peut être déstabilisant mais c'est très bien amené.

Lien : https://livresaddictblog.blo..
Ce livre est une pépite, j'ai adoré et je l'ai dévoré pour savoir la suite du dénouement. C'est un livre touchant et bouleversant. On est très vite emportés dans la vie des personnages. J'ai envie de lire d'autres romans de Thierry Cohen.

Une magnifique histoire d'amour passionnante que je recommande à 500 % pour les passionnés de littérature.
Ce roman est une pure merveille, elle vous plonge dans une histoire invraisemblable qui vous tient en haleine jusqu'au tout dernier mot ! Sachez que vous ne serait pas déçu par cette histoire mais simplement ému avec les larmes au yeux.

Elle vous plonge dans un univers qui pourrait être le votre et se qui vous amène à vous posez diverses questions sur la VIE
Une superbe lecture perso que j'ai découvert en 2014 mais que je n'avais pas encore chroniqué depuis le temps alors que j'avais toujours mes notes prises pendant ma lecture sous la main dans un ptit carnet lol. Une magnifique histoire qui m'a touchée et a même su me tirer quelques larmes si bien que je n'ai pu l'oublier !

Clara et Gabriel, bien qu'issus de milieux opposés, avaient tout pour être heureux jusqu'à ce jour où un chauffard va les arracher à leur bonheur... Mais le destin va tout essayer pour que l'un d'eux continue à vivre pour 2...

Clara est danseuse. Elle est issue d'une famille de la classe populaire où chaque sous est compté. Un soir elle fera une rencontre qui va marquer sa vie.

Gabriel est issue d'une famille de la haute bourgeoisie. Il est fils unique et issu d'une famille où montrer ses sentiments est synonyme de signe de faiblesse. C'est un éminent financier qui jusqu'à présent fait tout pour faire plaisir à ses parents. Pourtant sa rencontre avec Clara va lui ouvrir les yeux et il devra affronter les dires de sa famille et de son entourage qui voit la jeune femme comme quelqu'un de mal intentionné alors qu'ils sont vraiment loin de la vérité.

Pourtant nos 2 amoureux feront tout pour vivre leur amour comme ils l'entendent et rien ni personne ne pourra les en empêcher sauf le destin... Un accident, la mort qui rôde et tout va s'écrouler ???!!!  L'un veut vivre alors que la mort le guette alors que l'autre veut mourir pour rejoindre son âme-soeur. Ils auront une aide inattendue mais sauront-ils l'écouter ?

"Si un jour la vie t'arrache à moi" est une romance mêlée de suspense, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture, mais aussi d'ésotérisme vraiment bien implanté dans l'intrigue car ici il n'est pas question de fantôme ou d'être réincarné... c'est bien plus subtil que ça mais je vous laisse le découvrir par vous-même lol

L'intrigue est vraiment bien menée et il faut vraiment attendre la dernière page pour enfin découvrir le dénouement final.

Premier roman de Thierry Cohen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment belle, prenante, émouvante et envoûtante. L'auteur arrive facilement à nous faire vibrer et ressentir des sensations fortes et des émotions intenses avec brio.

En conclusion, un roman mêlant magie, mystère, un brin de thriller et surtout de l'amour, celui avec un grand A, qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je tiens déjà à vous dire que si vous aimez le romantisme, alors je vous conseil cet auteur. C'est le deuxième livre que j'ai lu de lui et c'est encore une magnifique découverte. Il sait très bien manier sa plume et la romance. Ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliable. Il me rappel beaucoup Guillaume Musso (à l'époque de Central park, l'Appel de l'Ange, la fille de papier...). Ce livre est une histoire d'amour pas comme les autres. Elle est lié au surnaturel, c'est très mystérieux et du coup, très addictif.

Quant à Clara et Gabriel, ce sont des personnage auxquels on s'attache rapidement. Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par le fait que même si tout les oppose, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.
L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance surnaturelle, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.
La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi.
Thierry cohen une vraie découverte ! Comment expliquer l'attachement que j'ai eu pour ces personnages, l'intense amour qu'ils se portent, la façon magistrale le l'auteur de nous le faire ressentir. Non seulement l'histoire est très bien narré mais l'histoire est tellement prenante que j'ai dévoré se livre. Un auteur que j'ai hâte de relire avec ses autres romans.
Lecture agréable, avec un mélange de fantastique, de romantisme et de psychologie. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce roman. Même si j'ai été déçue par la fin de l'histoire, je vais garder un bon souvenir de cette belle histoire d'amour et de la réflexion qu'entraîne cette lecture.
Un très joli roman, une belle histoire, des personnages attachants... un bon cocktail littéraire pour passer un bon moment en vacances!
Livre lu en à peine 24h. Cependant je ne peux pas dire que j'ai adoré ni que je n'ai pas aimé. Ce livre m'a dérouté complètement.
De manière générale, j'aime beaucoup la plume de Thierry Cohen ! de l'amour, du suspens, une touche de paranormal.... une fois encore, tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. On brûle d'envie de connaître la fin de l'histoire mais une fois la dernière page tournée on se sent orphelin à l'idée de ne plus retrouver Clara et Gabriel.