Éditeur : Hermann (21/10/1997)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Notions de base au niveau de la maîtrise de physique. Les compléments, de types et de niveaux variés, indépendants les uns des autres, facilitent l’assimilation du cours, précisent les points délicats, indiquent les applications concrètes, proposent des exercices et ouvrent des perspectives. Un guide, à la fin de chaque chapitre, donne la liste des compléments correspondants, assortie de commentaires succincts sur leur sujet, leur importance et leur niveau.
<... >Voir plus

gavarneurgavarneur   09 novembre 2018
Les manifestations expérimentales de l'existence du spin de l'électron sont nombreuses et apparaissent dans divers phénomènes physiques importants. Par exemple, les propriétés magnétiques de nombreux corps et notamment de celles des métaux ferromagnétiques ne peuvent s'expliquer si l'on ne tient pas compte du spin.
Page 956
gavarneurgavarneur   05 novembre 2018
L'inconvénient que nous venons de mentionner est d'autant plus sérieux qu'il est très difficile, sinon impossible, d'évaluer l'erreur commise dans un calcul variationnel si l'on ne connaît pas la solution exacte du problème (et bien entendu, si l'on utilise cette méthode des variations, c'est qu'on ne connaît pas cette solution exacte).
Page 1143