Éditeur : Canongate Books Ltd (02/10/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
The final collection of poetry from Leonard Cohen's body of work, introduced by son Adam Cohen. Plumbs the depths of humanity's darkest questions with a sense of yearning. Illustrations and notes throughout

Tinuviel33
  17 janvier 2019
The Flame regroupe des textes de chansons, des poèmes, des dessins et des parties des carnets de Léonard Cohen. C'est bien simple, si vous aimez les chansons et poèmes de cet immense artiste vous serez toucher par ses écrits publiés deux ans après son départ.
Des écrits très mystiques autour de Dieu, des femmes, de l'Amour et de la mort. Mille interprétations sont toujours possibles, ce qui les rend inépuisables, inusables, inaltérables.
Bien sûr, je suis en admiration totale devant cet artiste, si sensible, si humain et ce depuis la découverte de la plus belle chanson jamais écrite selon mon coeur : Anthem. Je ne peux que vous encourager à vous laisser envoûter par : Dance me to the end of love, Into the Darker, Hallelujah, Suzanne et bien d'autres…
The Flame brûlera toujours. Merci Léonard Cohen.
monarquedefeu
  17 février 2020
Les derniers mots d'un maître. A lire et-ou à chanter, éminemment, et en anglais seulement.

LeDevoir   27 novembre 2018
Les extraits de carnets reproduits dans la troisième partie du livre ne représenteraient pourtant que de 5 % à 10 % « du matériel inédit qui pourrait être publié au cours des prochaines années », précise la représentante académique de la succession et des archives Leonard Cohen, Alexandra Pleshoyano.
Telerama   17 octobre 2018
Extraits de carnets, notes, croquis, poèmes inédits ou textes de chansons… Deux ans après sa mort, les éditions du Seuil publient un recueil posthume du musicien poète. Qui donne l’heureuse impression d’entrer dans son atelier créatif.
PsychikFabPsychikFab   26 février 2019
ne condamne