Critique de cicou45

Je sais ce que vous allez vous dire, que je suis retombée dans l'enfance ! Ce n'est pas faux, à l'approche à grands pas de mes trente ans (mardi), j'ai eu envie de replonger dans mes premières lectures. Je me rappelle que lorsque j'avais sept ou huit ans, mes parents ma'avaient abonné à "J'aime lire". C'est là que j'ai découvert ce couple infernal que forme Tom-Tom et Nana puisque je commençais toujours par la petite histoire de la fin avant de commencer la véritable histoire. Ce n'est que quelques temps plus tard que j'ai découvert (grâce à mon cousin) qu'il existai des ouvrages entièrement consacrés à ces deux loustics et quel ne fût pas mon enchantement d'alors. Entendons-nous bien, je ne lisais pas que cela (loin de là) mais cela me permettait de m'évader de temps à autre et j'ai voulu ici, retrouver cette insouciance de l'époque. J'ai donc décidé d'emprunter les quelques exemplaires qui sont disponibles à la médiathèque de ma ville afin de refaire connaissance avec deux des personnages (et toute leur famille et amis) qui ont peuplés mon enfance !

Ce recueil est composé de neuf petites histoires dans lesquelles Tom-Tom et Nana en font voir de toutes les couleurs à leurs parents, M. et Mme Dubouchon. L'on retrouve également la soeur aînée, Marilou, les employés du restaurant, Mélanie et Gino mais bien d'autres encore. Un graphisme que je trouve particulièrement bien adapté aux enfants et qui les incite volontiers à lire (et pour les grands enfants tels que moi) à relire avec toujours autant de plaisir !