Tom-Tom et Nana tome 5 sur 34
Bayard Jeunesse (05/03/1996)
4.01/5   101 notes
On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux adorables affreux jojos pleins de ressources. Les gags s'enchaînent en avalanche. Même les enfants qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la lecture peuvent se régaler du dessin : les plus petits commencent par déchiffrer les images, drôles et très narratives, et petit à petit, au fil des relectures, ils iront plus loin dans la compréhension en lisant aussi le texte des "bulles". Plaisir garanti : Tom-Tom et Nana sont ... >Voir plus
Que lire après Tom-Tom et Nana, tome 5 : Les vacances infernalesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Encore une bande dessinée de Tom-Tom et Nana réussie!
L'humour et la bonne humeur sont toujours là ainsi que mon sourire aux lèvres quand on lit cette série!
Historique
Modifier
Lire
On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux adorables affreux jojos pleins de ressources. Les gags s'enchaînent en avalanche. Même les enfants qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la lecture peuvent se régaler du dessin : les plus petits commencent par déchiffrer les images, drôles et très narratives, et petit à petit, au fil des relectures, ils iront plus loin dans la compréhension en lisant aussi le texte des "bulles". Plaisir garanti : Tom-Tom et Nana sont les copains
Une autre immersion en enfance avec ce volume de Tom Tom et Nana.
Lorsque j'étais petite, j'adorais cette série qui parlait du quotidien d'une famille et de leurs deux petits monstres qui ne faisaient que des bêtises.
C'est définitivement une lecture jeunesse, et l'humour ne fonctionne plus sur moi comme à l'époque, mais c'est quand même avec un soupçon de nostalgie et un petit sourire que j'ai relu ce tome.
Je conseille d'ailleurs ces albums aux jeunes enfants, pour leur donner le goût de la lecture.

Ok Tier.
Tom-Tom et Nana sont partis en vacances avec leurs parents mais ce qui est sûr, c'est que leur imagination débordante, elle, n'est pas partie en vacances! Ils n'en ratent pas une et cela donne un très bon album plein d'humour qui est parfait pour se détendre.
Pauvre tante Roberte qui passe les vacances avec nos deux intrépides héros.
Toujours cette pointe d'humour propre à Tom-Tom et Nana pour le plus grand plaisir des enfants

J’écoute à demi transporté, le bruit des ailes du silence qui vole dans l’obscurité…
Mais enfin, la rentrée des classes, c'est dans 8 jours!
Oui...justement c'est trop tard pour faire des devoirs de vacances!
Vous n'êtes que des paresseux!

Lire un extrait