Critique de Carole94p

Il y a quelques années lorsque je lisais en VO assez régulièrement, je suivais les avis de Justine (anciennement Fairy neverland) dont je ne manquais pas les vidéos youtube et qui avait parler de Dash & Lily et avait attisé ma curiosité. Contre toute attente, je n'avais pas craqué à ce moment (mystère même pour moi) alors quand j'ai découvert que le livre allait sortir en français et que la série était disponible sur Netflix comme vous dire que c'était une OBLIGATION pour moi de découvrir ça.

Je suis donc tombée sur la bande annonce de Dash & Lily sur Netflix et une chose en entrainant une autre j'ai regardé TOUS les épisodes d'une traite le soir même. Alors que je ne cesse de répéter que je préfère lire les livres avant et ensuite regarder... mais que voulez-vous, je suis faible face à TOUDOUM !

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire de foncer regarder la série (que j'ai adoré !) à la fois mignon, drôle et vraiment sympa en période de fin d'année puisque Lily est une fan de Noël. Et bien évidement, je vous conseille de lire le livre puis regarder la série. En gros, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Dash & Lily c'est quoi ? Lily s'apprête à passer Noël plus ou moins seule. Sa famille est aux quatre coins du monde et son frère est trop occupé avec son petit ami Benny. Alors quand ces derniers lui propose de faire une rencontre, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que cela se passe par le biais d'un carnet rouge, dans sa librairie préféré et sous forme de défi... Mais contre toute attente, quelqu'un va trouver son carnet et le jeu va débuté !

Très rapidement on se laisse entrainer par cette histoire. Lily aime Noël, les festivités, les cadeaux, les illuminations et les chants de Noël. de son côté Dash, est tout l'opposé. Ses parents ont divorcé et ne sont pas vraiment là pour lui, surtout en ce moment, ses amis sont à des fêtes, son ex semble être de retour à New York et autant dire que Noël est la dernière chose qu'il aime. Ils n'ont rien en commun et pourtant, avec ce carnet rouge, Dash et Lily vont commencer à apprendre à se connaître par le biais de défis.

Nos deux héros, dont nous avons les points de vues l'un après l'autre vont nous entrainer dans leur quotidien et leurs pensées. de simples questions, des défis plus drôles que jamais, des rencontres intéressantes et surtout, une ouverture de soi face à un inconnu. Tout se passe pour le mien et bien sur, arrive le moment où l'écris ne suffira plus et une rencontre s'imposera... Comment vont-ils réagir ? Seront-ils à la hauteur de leurs attentes ? Des questions auxquels les auteurs répondront bien évidemment en fin de roman.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Dash et Lily. C'est mignon, drôle et léger. Exactement ce à quoi je m'attendais. En revanche, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai vu la série avant mais... (je n'en reviens pas moi-même de dire cela), j'ai une petite préférence pour la série. Il faut dire que le récit se prête totalement au jeu et j'ai trouvé les acteurs de Dash et Lily convaincants. le tout est d'ailleurs un peu plus romantique que dans le livre sans pour autant dénaturer l'histoire

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Dash & Lily que ce soit le livre et la série. Je vous les conseille donc tous les deux pour passer un bon moment !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..