Critique de Maliae

Maliae
  06 avril 2021
Dash va un jour trouver un carnet rouge dans sa librairie préférée, en suivant les indications, il va commencer un jeu avec l'autrice de ce carnet, Lily. Ils vont s'échanger le carnet à leur façon et se découvrir l'un l'autre, sans vraiment se connaître, en tout cas pas en vrai.

J'ai beaucoup aimé Dash, j'ai beaucoup aimé Lily. L'un est plutôt seul mais a des amis timbrés, l'autre est entourée d'une famille aimante et aussi un peu timbrée, et les deux se perdent dans leur jeu. Mais est-ce que ce serait aussi bien s'ils se rencontraient en vrai ? Ils ont des caractères assez complémentaires j'ai trouvé, Lily est déjantée, Dash un peu paumé mais plein d'humour et d'autodérision. Ils sont attachants et touchants tous les deux à leur façon.

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé faire, j'ai bien aimé comment c'était écris, les réflexions des personnages et dingue comme je me suis attachée à leur entourage, je ne peux pas tous les citer, mais les personnages de cette histoire étaient, pour la plupart, hyper attachant. C'était plutôt mignon et doux, avec quelques rebondissements et bien sûr des moments plus tristes. Y a quelques trucs qui m'ont agacé, mais au final ce fut une bonne et douce lecture. C'était vraiment mignon tout plein, et ça fait du bien. C'était aussi fun et déjanté par moment, ce qui était agréable. Ca se lit vite, on passe un bon moment, on adore la diversité qu'on y trouve. Et ça parle pas mal de livres, ce qui est un plus formidable.

En bref, une bonne lecture doudou, des personnages attachants, et j'ai passé un bon moment.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..